Un ancien soldat de l’armée américaine a récemment retrouvé le berger allemand renifleur d’explosifs avec lequel il avait travaillé il y a quelques années.
Le spécialiste Michael Steponovich, qui a quitté l’armée pour la vie civile en janvier, avait travaillé avec le chien de 7 ans, Popeye, pendant un an et demi en tant que maître-chien, alors qu’il était en service actif en Corée du Sud.
Cependant, le berger allemand a récemment été retiré du service et, conformément aux procédures américaines selon lesquelles les maîtres-chiens doivent avoir la priorité pour l’adoption, Michael a eu sa chance.
Avec l’aide de la société américaine de protection des animaux et de l’employeur actuel de Michael, il a pu adopter le chien.
La société de protection des animaux a pris en charge les frais d’adoption et de transport, dans le but de réunir Michael et son ancien compagnon de guerre.
Pendant son voyage vers Las Vegas, Popeye a été accompagné par le docteur Lesa Staubus, vétérinaire pour la société américaine de protection des animaux, afin de garantir sa santé et sa sécurité.
Au moment des retrouvailles, qui ont eu lieu au Dolphin Habitat du Mirage à Las Vegas, Popeye a rapidement reconnu la voix grave de son ancien maître.
Il s’est précipité dans les bras ouverts de Michael et a jeté ses pattes sur sa poitrine, en lui faisant de grandes démonstrations de tendresse telles que des câlins et des baisers.
« C’est toujours difficile de dire au revoir à un chien, surtout dans mon travail », a déclaré Michael, rapporte le Las Vegas Sun. « Vous ne savez pas si c’est la dernière fois que vous le voyez. »
Rempli de joie, Michael a exprimé sa gratitude envers la société de protection animale pour l’avoir aidé à retrouver Popeye.
« C’était incroyable, c’est tellement incroyable de voir autant de soutien », a déclaré l’ancien soldat.
Michael et Popeye avaient passé plus de 2 000 heures ensemble en Corée du Sud à effectuer des patrouilles et à détecter des explosifs – le principal domaine d’entraînement de Popeye.
Le duo avait été séparé pendant plus de quatre mois, et l’événement de retrouvailles, auquel ont assisté les amis et les collègues de Michael, a suscité beaucoup de satisfaction et de sourires de la part de tous.
« L’avoir de nouveau dans ma vie va être absolument incroyable », a déclaré Michael. « J’ai tellement hâte de lui montrer la région, de l’emmener dans mes aventures et de faire des choses ici à Vegas. »
En plus de faciliter l’adoption d’anciens chiens militaires pour leurs maîtres respectifs, l’organisation à but non lucratif fournit également des soins médicaux gratuits pour les chiens, principalement en raison des problèmes de santé liés à l’effort physique considérable qu’il a déployé durant son service militaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.