Un ancien soldat a dû laisser son meilleur ami chien en Irak – 1 mois plus tard, ils se retrouvent à l’autre bout du monde

2 octobre 2018 20:15 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Cet ancien spécialiste de l’armée sait qu’il ne peut jamais laisser un ami derrière lui. Pour offrir un foyer plus sûr au chien auquel il s’était lié d’amitié alors qu’il servait en Irak, il a fait venir en avion son ami canin à l’autre bout du monde jusqu’à sa maison en Californie.

Ollie le chien errant n’est pas un chien ordinaire. Il était devenu la mascotte bien-aimée d’une unité de l’armée américaine stationnée en Irak après s’être rendu un jour sur leur base militaire près de Kirkouk.

Le gentil chiot errant a rapidement gagné le cœur des soldats et, en particulier, d’un homme, Ken Wyrsch, alors spécialiste de l’armée, qui a pris Ollie sous son aile.

M. Wyrsch a élevé Ollie, tandis que le toutou réconfortait son gardien, qui combattait aux côtés des forces militaires kurdes en Irak. Leur relation s’est épanouie et renforcée au fil du temps.

« Il était là quand nous partions en mission, il était là quand nous revenions », a confié Ken à CBS San Francisco.

Quand on a appris que l’unité se dissolvait et qu’ils rentraient chez eux, Wyrsch a pensé qu’il allait devoir laisser Ollie.

« Mais on ne laisse pas un ami derrière soi, on ne peut pas faire ça », ajoute M. Wyrsch.

M. Wyrsch craignait qu’Ollie ne survive pas dans les rues dangereuses de l’Irak déchiré par la guerre, où les animaux sont victimes de traitements cruels.

« Je ne sais pas, un Irakien pourrait l’utiliser pour s’entraîner au tir », a dit M. Wyrsch.

Il a donc contacté la SPCA International et leur a demandé de l’aide pour apporter Ollie à San Francisco où il séjournait.

M. Wyrsch a finalement retrouvé son meilleur ami au dépôt de fret de l’aéroport international de San Francisco en mai 2015, après que la SPCA International a collecté assez d’argent pour transporter en avion Ollie à la ville du Golden Gate, à des milliers de kilomètres de l’Irak.

En voyant M. Wyrsch un mois après leur séparation, Ollie, tout content, s’est dressé sur ses pattes arrière pour embrasser son nouveau père adoptif.

« Content de te voir », a dit M. Wyrsch à Ollie.

« Vous savez, il y a eu des milliers et des milliers de dollars de dons qui ont été versés à ce chien ? C’est un bon garçon. Il en vaut la peine », a dit M. Wyrsch.

Enfin, Ollie, le chien errant en Irak, a trouvé sa nouvelle demeure dans la région de la baie, pour une nouvelle vie avec son meilleur ami à ses côtés.

« Il sera avec moi pour toute ma vie », a juré M. Wyrsch.

Regardez les retrouvailles réconfortantes :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des soldats reviennent au bercail

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.