Les ânes sont connus pour être loyaux, intelligents et amicaux. Comment peut-on abuser d’une de ces gentilles créatures ? C’est incroyable. Les souffrances innombrables que le pauvre Léon a endurées sont quelque chose qu’aucun animal ne devrait subir intentionnellement, mais il y a une fin heureuse pour Léon.
Animal Aid dans le nord-ouest de l’Inde a réagi au sort d’un âne qui s’était effondré devant un bâtiment, selon leur rapport vidéo du 26 mars dernier.
Il avait une corde si serrée autour d’une de ses pattes que cette dernière était presque coupée. Il avait manifestement été maltraité et ne tenait plus debout.
L’équipe de sauvetage a examiné les morceaux de corde qui étaient incrustés dans sa patte avant de le soulever doucement et de le transporter dans leur remorque jusqu’à un vétérinaire proche.
Heureusement, on a soulagé sa douleur, et le vétérinaire a pu retirer la corde, nettoyer la plaie et bander la patte du pauvre âne.
Léon avait besoin de temps pour guérir son corps et son esprit.
Il a répondu positivement à l’amour et aux soins qu’il a eu la chance de recevoir.
« Ce brave animal avait enduré tant de souffrances », écrit Animal Aid Unlimited, Inde. « Mais maintenant Léon peut enfin être heureux dans le confort, le repos et l’amour. »
Il y a des milliers d’équipes de sauvetage partout dans le monde qui viennent en aide aux animaux en détresse, ce qui ne devrait pas toujours avoir lieu à si grande échelle.
Merci pour tous les gens compatissants qui sont là. Il ne fait aucun doute que tous les animaux, comme Léon, apprécient leur vaillance.
Regardez le dans la vidéo alors qu’il se pavane dans la cour, soulagé d’être sous les soins de ceux qui accordent de l’importance à sa vie.
L’histoire de Léon est racontée ci-dessous.
AVERTISSEMENT : LES IMAGES CI-DESSOUS PEUVENT DÉRANGER CERTAINS SPECTATEURS
Crédit Photo | YouTube capture d’écran : Animal Aid Unlimited, Inde
Cet âne aime vraiment le son du violon
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.