Un âne cruellement brutalisé par 20 jeunes en Irlande, sauvé puis guéri avec l’aide d’autres animaux

Par Jenni Julander
2 décembre 2020 21:23 Mis à jour: 2 décembre 2020 21:26

Plus tôt cette année, un groupe de jeunes a été impliqué dans un cas de maltraitance cruelle envers des animaux en Irlande.

En juin, un âne sans défenses a été sauvé de la brutalité d’une foule de 20 enfants. Le pauvre animal, bien que traumatisé par l’incident, s’est depuis complètement rétabli.

Selon un témoin, comme rapporté dans The Irish Post, il y en avait « trois sur son dos… tandis que d’autres le frappaient et lui donnaient des coups de pied à plusieurs reprises ».

On pouvait entendre l’âne braire pendant l’attaque. Un groupe de femmes est sorti dans la rue, s’est tenu à ses côtés et a tenté de protéger l’animal.

(Avec l’aimable autorisation de Pat Tobin via Catriona Lowry)

Lorsque Gardaí et le personnel local de sauvetage des animaux sont arrivés sur les lieux, les jeunes se sont dispersés et le pauvre animal a été sauvé.

Limerick Animal Welfare a accueilli l’âne. Il a ensuite été surnommé « Eli » et a déménagé au sanctuaire Hilltop après que Limerick a demandé de l’aide pour son rétablissement.

Maintenant, sous la garde de Pat et Catriona Lowry du sanctuaire Hilltop, Eli apprend à nouveau à faire confiance aux humains.

« Quand il est arrivé, il était très secoué », a déclaré Catriona à Epoch Times« C’était vraiment incroyable de voir comment tous les autres poneys secourus sont restés silencieux quand il est arrivé, comme s’ils savaient ce qu’il avait vécu. »

(Avec l’aimable autorisation de Catriona Lowry)

Hilltop Sanctuary a déjà sauvé des animaux maltraités et blessés, ils savaient exactement quoi faire. Avec des soins dévoués, ils savaient qu’Eli guérirait.

« Toutes ses blessures ont guéri maintenant », a déclaré Catriona. « Il avait une mauvaise coupure à la tête, des ecchymoses et quelques brûlures. Il était émacié et ses sabots roulaient. »

« Cela lui aurait rendu la fuite de ses agresseurs tellement plus difficile. Cette nuit a dû être horrible pour lui. »

(Avec l’aimable autorisation de Catriona Lowry)

Elle a ajouté qu’ils avaient le cœur brisé de voir comment il avait été traité.

« Seulement deux ans ici-bas et tous ces jeunes hommes l’attaquent pendant des heures », dit-elle.

Les autres animaux rescapés voulaient aussi aider.

« Maggie, l’un de nos chats sauvés, n’a jamais quitté son écurie cette nuit-là et leur lien continue de croître. HollyB, un poney rescapé, est venu de la même ville. Et ils semblent se connaître. »

Maintenant, les sabots d’Eli ont guéri et il est devenu le meilleur ami de HollyB. HollyB essaie souvent de le pousser à la pourchasser dans la cour.

« C’est très drôle de voir un âne chasser un poney », a déclaré Catriona, ajoutant que l’état d’Eli était tellement meilleur maintenant.

Il éprouve encore des moments de traumatisme, cependant.

(Avec l’aimable autorisation de Catriona Lowry)

« Parfois, si vous touchez sa tête, il semble aller quelque part… peut-être que quelque chose est déclenché à propos de cette terrible nuit. »

Pourtant, Eli a un comportement très calme, et redécouvre également son côté ludique.

« Il a des moments vraiment amusants », a déclaré Catriona. « C’est comme s’il régressait pour devenir un ânon. J’imagine qu’il a raté cette partie de son développement. »

Maintenant, Eli rend hommage à la gentillesse des autres animaux en s’occupant de nouveaux animaux qui entrent dans le refuge. Catriona a déclaré que lorsqu’ils sauvent de nouveaux chevaux, il reste à leurs côtés, tout comme Maggie et HollyB l’ont fait pour lui.

(Avec l’aimable autorisation de Catriona Lowry)

Et il ne s’occupe pas seulement des animaux. Il y a quelques semaines à peine, un homme en fauteuil roulant a visité le sanctuaire et Eli a voulu le rencontrer.

« Eli était catégorique pour qu’on le laisse sortir et aller vers lui », a déclaré Catriona. « C’était un moment très spécial alors qu’il baissait la tête pour que le jeune homme puisse toucher la sienne. »

Elle a ajouté que les gens peuvent en apprendre beaucoup sur la vie des animaux et que les animaux comme Eli ont une grande propension à nous aider à guérir.

« Eli pourrait tellement en apprendre aux gens sur comment rebondir », a-t-elle déclaré. « Comment aimer en dépit d’être terriblement blessé, et l’importance de laisser aller ses malheurs et de simplement jouer ! »

Focus sur la Chine – Le président de la Chine brise le silence et s’adresse à Biden

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.