INSPIRANT

Un animal de compagnie inhabituel : un garçon atteint du TDAH fait moins de crises lorsqu’il joue avec son canard préféré

août 15, 2018 17:05, Last Updated: avril 5, 2019 19:51
By

Ce garçon a un animal de compagnie assez spécial : il n’a pas de fourrure, mais plutôt des plumes, et il est aussi loyal qu’un chien.

Il y a quatre ans, Nibbles, le canard, est venu au monde d’un oeuf éclos dans la paume de Jonny, 9 ans. C’est ainsi qu’a débuté leur grande amitié et qu’ils sont devenus inséparables.

Jonny souffre de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), d’anxiété et de trouble obsessionnel compulsif (TOC), mais le lien qu’il partage avec son canard est tout simplement incroyable.

Peu importe ce qu’entreprend Jonny – qu’il s’agisse de pêcher, lire, jouer aux échecs ou creuser un trou dans le sable – Nibbles est de la partie !

Jamie Toschi, la maman de Jonny, a créé la page Facebook The Adventures of Jonny and Nibbles où l’on peut suivre les aventures de son fils et de son canard.

« Nibbles l’a aidé à se calmer lors de moments de crise et il en a moins maintenant », écrit-elle. « Nibbles a autant besoin de Jonny [que Jonny de lui]. »

« Nibbles préfère la compagnie des humains. Celle de Johnny en particulier… Ils seraient perdus l’un sans l’autre », a écrit Jamie.

Lorsque vous verrez leur lien spécial, nul doute que, vous aussi, voudrez un canard comme animal de compagnie vous aussi !

Regardez l’adorable duo dans cette vidéo !

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

L’amitié insolite d’un canard et d’un husky

– ils sont totalement inséparables

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER