INSPIRANT

Un automobiliste en Alaska aperçoit un bébé élan incapable de franchir le garde-fou pour rejoindre sa mère et lui donne un coup de main

juillet 10, 2021 17:01, Last Updated: juillet 10, 2021 17:01
By

Un homme courageux en Alaska a fait des heureux en aidant un bébé élan (orignal en Amérique du Nord) à franchir un garde-fou pour rejoindre sa mère au début du mois de juin. Les photos prises lors de l’interaction avec la faune sont devenues virales.

Joe Tate et ses amis rentraient en voiture d’une expédition de pêche à Ninilchik lorsqu’ils ont croisé une file de voitures arrêtées pour une mère élan près de Clam Gulch.

En s’approchant, ils ont remarqué qu’un faon tentait de passer par-dessus le garde-fou. Des véhicules s’étaient arrêtés pour lui donner un peu de temps, créant un bouchon pour la circulation.

« Il était fatigué », a dit M. Tate à la station de télévision KTUU. « Il était très jeune. Peut-être qu’il était âgé d’une semaine et demie. »

Le groupe a regardé le petit élan essayer en vain, allant et venant, mais sans parvenir à traverser le garde-fou.

Bientôt, la circulation était bloquée sur près d’un kilomètre des deux côtés. M. Tate et ses amis ont décidé de faire quelque chose pour remédier à la situation.

Ils ont manœuvré leur remorque entre la maman élan et son petit, bloquant son champ de vision pour ne pas l’alarmer pendant qu’ils aidaient le faon. Un autre conducteur a fait de même de l’autre côté de la route.

M. Tate s’est approché du faon, l’a soulevé dans ses bras et l’a transporté par-dessus le garde-fou jusqu’à l’autre côté de la route.

(Avec l’aimable autorisation d’Andrea N Salty Boc)
(Avec l’aimable autorisation d’Andrea N Salty Boc)
(Avec l’aimable autorisation d’Andrea N Salty Boc)
(Avec l’aimable autorisation d’Andrea N Salty Boc)

Ils ont pris un risque en s’approchant de l’animal sauvage, mais c’était finalement une réussite.

« C’était bien calculé », a souligné M. Tate. « Nous avons réfléchi à la situation et en avons discuté avant d’exécuter notre plan. Cela a fonctionné pour le mieux.

« Cela aurait pu mal tourner, je le comprends et je le sais. Mais ça s’est bien passé et ça valait le risque que j’ai pris. »

Entretemps, l’automobiliste Andrea Cordova, a réussi à filmer l’acte courageux de M. Tate qui a aidé le bébé élan à retrouver sa mère.

Elle a ensuite publié les images sur Facebook, qui ont suscité des milliers de réactions en ligne.

L’utilisateur de Facebook John Algee a commenté : « Voici un homme bon ; c’est un bon exemple de la façon dont les gens créés à l’image de Dieu traitent les animaux créés par Dieu, cela en dit long sur les gens. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER