FAITS DIVERS

Un automobiliste ivre percute un groupe d’enfants dans le Doubs : une fillette gravement blessée

septembre 3, 2024 17:00, Last Updated: septembre 3, 2024 17:01
By

Un automobiliste a renversé un groupe d’enfants mardi dans le Doubs, blessant grièvement une petite fille de cinq ans qui se rendait à la cantine avec ses camarades, a-t-on appris auprès des pompiers.

La fillette, « blessée grave », a été transportée au CHU de Besançon, et un garçon de cinq ans, ainsi que leur accompagnatrice de 58 ans ont été légèrement blessés, ont indiqué les pompiers sur leur compte X.

Un automobiliste de 70 ans « a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée », avant de « monter sur le trottoir » et de percuter le groupe d’enfants, à Vercel-Villedieu-le-Camp (Doubs), selon la gendarmerie.

Les victimes faisaient partie d’un groupe de 21 enfants âgés de trois à six ans sorti de l’école maternelle pour se rendre à la cantine de la commune, selon France bleu. Les enfants marchaient alors dans la Grande-Rue au centre du village.

Le conducteur a été contrôlé par les gendarmes de la communauté de brigades de Valdahon et de la brigade motorisée de Pontarlier, et des vérifications sont en cours.

« Je lui ai crié de s’arrêter avant de sauter par sa fenêtre »

Selon le quotidien régional L’Est Républicain, le conducteur était « ivre » et il « a poursuivi sa route sur quelques mètres avant d’être stoppé par un témoin ». Ce témoin, Nicolas Béasse, roulait derrière le véhicule qui a quitté la route. Il a arrêté sa voiture pour poursuivre le fuyard à pied. « Il roulait avec la vitre ouverte. Je lui ai crié de s’arrêter avant de sauter par sa fenêtre. Il a tenté d’accélérer, mais je suis parvenu à prendre les clés pour qu’il s’arrête. Puis je suis immédiatement reparti pour aller voir comment les enfants allaient. Je ne pensais qu’à ça », a indiqué le jeune homme au journal régional.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER