INTERNATIONAL

Un avion d’Austrian Airlines obligé d’atterrir en raison de fumée dans le cockpit

novembre 20, 2018 16:04, Last Updated: novembre 20, 2018 16:08
By

Un avion d’Austrian Airlines avec 161 passagers à bord a été contraint d’atterrir peu après son décollage en raison de la présence de fumée dans le cockpit, a indiqué mardi la compagnie autrichienne, confirmant une information du site spécialisé Aviation Portal. L’Airbus A321 à destination de Francfort (Allemagne) venait de décoller de Vienne dimanche quand l’équipage a été incommodé par une forte odeur et de la fumée, qui ont nécessité le recours à des masques à oxygène.

L’appareil a pu se poser sans encombre sur son aéroport de départ, a précisé la compagnie, assurant que la sécurité du vol n’avait « à aucun moment été compromise ». L’équipage a toutefois fait l’objet d’examens de « routine » à l’hôpital. L’incident a été provoqué par des effluves de produits utilisés pour le nettoyage des réacteurs, a précisé Austrian Airlines dans un communiqué.

AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER