Une fillette de 15 mois qui a été mortellement malmenée par un chien de la famille jeudi a été identifiée comme étant Scarlett Pereira, selon une notice nécrologique de l’enfant.
« Scarlett restera toujours dans les mémoires comme une petite fille heureuse qui a apporté joie et bonheur à tous ceux qu’elle a rencontrés », peut-on lire dans la nécrologie de la petite fille.
« Elle était forte, fougueuse, intelligente et aimait chanter et danser. L’heure du bain était son moment préféré de la journée ; mâcher un gant de toilette et barboter la faisait rire », poursuit-elle. « Elle aimait beaucoup sa famille. Scarlett était le soleil dans nos vies. Elle sera toujours notre ‘Scarly Girl’. »
Scarlett était en train de déjeuner dans le jardin de la maison de ses grands-parents quand le chien de la famille l’a attaquée juste avant 15 heures jeudi, selon le WPRI, qui a décrit le chien comme une « race de pit-bull ».
« Le bébé était à terre et errait librement, et le chien, dans la cour clôturée, errait aussi librement. Pour autant que nous le sachions, il s’agissait d’une attaque non provoquée », a déclaré le chef de la police de East Providence, William Nebus, a rapporté WJAR.
« C’est difficile parce que même un chien de famille, un chien familier, peut soudainement attaquer pour n’importe quelle raison », a-t-il ajouté.
La police et les pompiers de East Providence ont tenté de sauver la vie de la fillette avant de la transporter à l’hôpital pour enfants de Hasbro, où elle a été déclarée morte peu après son arrivée en raison de « blessures importantes dues à l’attaque du chien », a déclaré la police dans une déclaration.
Deux membres de la famille de Scarlett avaient également été transportés dans un hôpital du Rhode Island pour des blessures subies par le chien de la famille après qu’ils ont tenté de sauver la petite fille de l’attaque.
Le pit-bull a également été blessé après que des membres de la famille sont intervenus dans l’incident, en essayant de sauver la petite fille. La police a réussi à euthanasier le chien à son arrivée avec l’aide de East Providence Animal Control, selon une déclaration séparée.
« Pour l’instant, nous n’avons pas connaissance d’incidents antérieurs impliquant ce chien, mais l’affaire reste sous enquête par la division des détectives de la police d’East Providence et par East Providence Animal Control », a déclaré la police.
Pour soutenir les parents de Scarlett, une page GoFundMe a été créée par un membre de la famille nommé Caitlin DeAngelis, qui a déclaré que son « ancien beau-frère et sa femme leur ont tragiquement perdu leur petite fille ».
Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, les enfants sont plus susceptibles que les adultes d’être mordus par un chien, et leurs blessures peuvent être plus graves. Plus de la moitié des morsures de chiens se produisent à la maison avec des chiens qui sont les animaux de compagnie de leurs victimes.
« Plus le nombre de chiens dans la maison augmente, plus la probabilité d’être mordu augmente. Les adultes qui ont deux chiens ou plus dans la maison ont cinq fois plus de chances d’être mordus que ceux qui vivent sans chien à la maison », a déclaré l’agence. « Parmi les adultes, les hommes sont plus susceptibles que les femmes d’être mordus par un chien. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.