Un barman à l’esprit vif a reçu des éloges pour avoir aidé deux filles qui étaient en ville et qui étaient harcelées par un homme louche dans un bar.
Trinity Allie et son amie passaient du bon temps ensemble dans un bar lorsque ledit homme a commencé à leur faire des avances.
Le barman Max Gutierrez a remarqué le comportement obscène du fêtard et a donc décidé d’agir de manière plutôt intelligente.
En écrivant discrètement un message sur un clip de reçu, en faisant semblant d’écrire une facture, Max a glissé la note à Trinity Allie sans provocation.
« Si ce type vous ennuie, mettez votre queue de cheval sur l’autre épaule, et je me chargerai de le faire partir », lisait-on dans la note. « Il me donne la chair de poule. »
Pesant ses options, Trinity Allie a accepté son offre. Elle a ensuite raconté sur Twitter comment la soirée s’est terminée :
« À la fin, il s’est mis littéralement à crier sur le gars, il a dit ‘tu dois t’éloigner [juron] de ces filles qui ne sont clairement pas intéressées’ et le mec a dit que c’était un peu agressif, et il a répondu ‘eh bien tu les dragues agressivement et tu dois partir.' »
Après son départ, elle a demandé à Max de tenir la note pour une photo – et celle-ci est devenue virale sur Twitter.
« Cet homme nous harcelait, mon amie et moi, et le barman m’a passé cette note en faisant comme si c’était mon reçu ! C’est le genre de barman dont tout le monde a besoin », a légendé Trinity.
La photo est devenue virale, recueillant près de 222 000 likes et près de 50 000 retweets.
Même Max a commenté le fil de discussion, offrant une mise à jour de l’histoire, 4 jours après que la photo est devenue virale.
« Le type que j’ai mis dehors dimanche soir est revenu au bar à l’instant même pour une bière, je lui ai dit que je ne le servirais pas », a-t-il écrit.
Pendant ce temps, les utilisateurs des médias sociaux ont été impressionnés par les manœuvres discrètes de Max et l’ont couvert d’éloges.
« C’est vraiment génial de la part du barman. Chapeau ! Vraiment ! » a commenté un utilisateur de Twitter.
« Tous les héros ne portent pas de capes. Certains portent des chemises hawaïennes », a dit un autre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.