Ce mercredi 9 août, un bateau a pris feu au large de la plage d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), sous les yeux de nombreux estivants. Pour échapper aux flammes, les occupants de l’embarcation se sont jetés à l’eau.
Alertés aux environs de midi ce mercredi, les pompiers sont intervenus pour éteindre l’impressionnant incendie qui s’était propagé sur un bateau de six mètres de long, rapporte Actu Perpignan. Celui-ci se trouvait non loin de l’embouchure du bocal du Tech, entre Saint-Cyprien et Argelès-sur-Mer.
Les occupants du bateau se sont jetés à l’eau in extrémis
Après avoir entendu un bruit sourd, les témoins de la scène ont raconté que le bateau s’était soudainement enflammé, dégageant une épaisse fumée noire.
#incendie de bateau en cours à @Argelessurmer, les secours sont sur place pic.twitter.com/WyCu9fkfP9
— M. Naïf (@Hazardhinio1) August 9, 2023
Les personnes se trouvant à bord de ce bateau, au nombre de trois voire quatre, ont rapidement sauté dans l’eau avant d’être récupérés saines et sauves, par la gendarmerie maritime. Le bateau se serait ensuite totalement embrasé.
Le bateau a ensuite dérivé pour s’échouer sur la plage et se consumer totalement. L’Indépendant précise qu’une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus et ont procédé à la sécurisation de la zone. Ayant des difficultés pour accéder au site et éteindre l’incendie, les soldats du feu ont dû pomper l’eau de mer via un système de motopompes.
Aucun blessé n’est à déplorer. Quant aux causes de cet incendie, elles restent à déterminer. France 3 Occitanie mentionne que l’incident n’a par ailleurs engendré aucune trace de pollution.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.