Un nouveau-né a été retrouvé vivant dans un sac poubelle à Meyzieu, a-t-on appris auprès de la mairie de cette commune de l’Est lyonnais.
Le bébé, dont le sexe n’a pas été précisé, a été retrouvé mardi 27 juillet par des passants peu après 19H30, dans un bosquet longé par une avenue d’un quartier résidentiel et commerçant, comme l’indique le site Lyon Mag, qui a révélé l’affaire.
Le bébé âgé seulement d’un jour, a été rapidement pris en charge par les pompiers et le Samu, avant d’être transporté à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron dans la banlieue lyonnaise. Il était en bonne santé mardi soir et son état n’a pas nécessité de soins de premiers secours.
« Nous sommes bouleversés par cette découverte », a réagi la mairie de Meyzieu.
Aucune plainte
« Les services de la Métropole et le CCAS de la ville demeurent à l’écoute des situations de vulnérabilité qui nécessitent un soutien de la collectivité », indique la mairie de Meyzieu, qui précise ne pas avoir connaissance de plaintes pour disparition ou soustraction d’enfant.
Une enquête de police a été ouverte pour établir les circonstances de l’abandon du nourrisson.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.