Après avoir été abandonné par sa mère, un bébé de 4 mois a été découvert par des adjoints du shérif du Michigan. Ses vêtements étaient trempés, il était couché sur le ventre dans une région boisée au bord d’un ruisseau. Il était seul mais vivant.
Lorsque deux appels au numéro d’urgence 911 en provenance de la ville de Pontiac ont permis une rencontre avec une mère en détresse sans son bébé le matin du 7 avril, des adjoints du bureau du shérif du comté d’Oakland ont été dépêchés dans la région. Ils ont découvert le nourrisson sur les rives boisées d’un ruisseau de la municipalité d’Orion. Selon un communiqué de presse du service de la police « Le bébé était en état d’hypothermie lorsqu’il a été trouvé dans un secteur près des routes Waldon et Joslyn. »
Chris Barnett, le responsable du comté d’Oakland, a dit par courriel à Epoch Times que le bébé, nommé Carter, s’est rétabli et « n’aura heureusement aucun problème à long terme à la suite de cet incident ».
Il y a eu deux appels au 911 d’habitants de Pontiac au sujet d’une femme seule en détresse. Affirmant être poursuivie par un antagoniste armé, la femme se recroquevillait dans les buissons et sonnait aux portes.
Le personnel de l’école Waldon Middle School a également signalé qu’une « femme désespérée » frappait aux portes verrouillées.
Les adjoints sont arrivés et ont fini par trouver la femme de 37 ans. En la calmant et en lui posant des questions, ils ont constaté qu’elle avait un bébé. Des piquants sur le pantalon de la femme indiquaient qu’elle était peut-être allée dans les bois.
Treize voitures de patrouille, un drone, une équipe d’aviation et une équipe avec un chien de détection et de sauvetage ont été dépêchés sur place. Les adjoints ont établi une grille de recherche d’un kilomètre englobant la maison de la femme en détresse, l’école Waldon et les maisons des voisins de Pontiac qui avaient composé le 911.
Il n’a fallu que 30 minutes à l’équipe pour retrouver le bébé Carter, mais on ne sait toujours pas combien de temps il a été laissé seul.
Les adjoints ont enlevé les vêtements mouillés du bébé et l’ont enveloppé dans des couvertures avant que l’équipe médicale ne l’accompagne à l’hôpital St. Joseph Mercy situé à proximité. Les actions rapides de toute l’équipe ont « évité ce qui aurait pu être une tragédie indescriptible », a écrit le shérif Michael Bouchard dans un message sur Facebook.
Les adjoints soupçonnent que l’abus de médicaments sur ordonnance a joué un rôle dans l’abandon du bébé. Un porte-parole du bureau du shérif a informé le magazine People que la mère, qui reste anonyme, a été emmenée dans un établissement de santé mentale pour une durée de 72 heures.
Les procureurs examinent le cas et d’éventuelles accusations d’abus sur enfant. Le bureau du shérif a dit à Epoch Times que Carter a été placé sous la garde de membres de la famille jusqu’à ce qu’une action en justice soit entreprise.
Dans un message sur Facebook, Chris Barnett a dit qu’il se sentait « vraiment choyé » d’être servi par des premiers intervenants aussi « étonnants, attentifs et attentionnés ».
« Les adjoints du bureau du shérif du comté d’Oakland ont travaillé rapidement et méthodiquement », a dit le superviseur. « Les voisins ont donné des informations très utiles. Le personnel de la municipalité s’est empressé d’imprimer des cartes et de se rendre dans la zone de recherche pour aider les adjoints. Les pompiers et le personnel du SAMU sont intervenus en un temps record. »
Le rétablissement du bébé Carter, a-t-il affirmé, n’est rien de moins qu’un miracle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.