Un bébé de deux mois décède après avoir été projeté par une tornade dans le Kentucky : « Je sais qui va s’occuper de toi là-haut »

Par Mariana Buendia
18 décembre 2021 18:50 Mis à jour: 18 décembre 2021 18:50

Une petite fille de deux mois est décédée trois jours après le passage de l’une des tornades qui ont frappé le Kentucky et qui a détruit la maison où sa famille s’était réfugiée. Alors que ses parents ont tenté de la protéger dans la salle de bain, ils ont tous été projetés dans la maison du voisin.

La famille Koon est l’une des nombreuses familles qui ont tenté de se mettre à l’abri vendredi dernier, 10 décembre, alors qu’une tornade se dirigeait sur leur maison à Hopkins, dans le Kentucky (États-Unis).

Douglas Koon et sa femme Jackie ont emmené leurs trois enfants, Bentley, 11 ans, Dallas, 4 ans, et Oaklyn, deux mois, chez leur grand-mère à Dawson Springs, pour trouver un endroit sûr, car le mobile home dans lequel ils vivaient ne semblait pas être le plus approprié, rapporte le Washington Post.

A l’arrivée d’une des tornades, ils se sont tous réfugiés dans la salle de bain, plaçant la petite Oakly Koon dans la baignoire, installée dans son siège auto. Cependant, la terrible tornade a balayé toute la famille et les a projetés dans la maison du voisin, située à environ 30 mètres, a raconté le père au même média.

Après avoir repris connaissance suite au terrible impact, M. Koon et sa femme gisaient dans la cour du voisin, les deux enfants plus âgés étaient blessés, la belle-mère, Sheila Rose, était sous les décombres et la petite Oaklyn était assise dans son siège auto, en pleurs.

Bien que la petite Oaklyn, âgée de 2 mois, semblait en bonne santé lorsqu’elle a été examinée par les médecins, ceux-ci ont décelé une hémorragie interne qu’ils n’ont pas pu arrêter. Malheureusement, les médecins ont expliqué que la petite fille resterait probablement « en état de mort cérébrale pour le reste de sa vie ».

« Ça n’a pas l’air bon du tout, les amis. Les machines la maintiennent en vie. Sa tête a beaucoup gonflé. Elle n’a pas d’activité. Donc maintenant, nous allons devoir prendre une décision. Je n’arrive pas à croire que j’écris ça maintenant et que je sais que je n’ai pas répondu à tout le monde. J’ai reçu tellement d’amour de ma famille », a écrit le père éploré sur Facebook, quelques instants avant de prendre sa décision.

« Je suis sous le choc, mon cœur est absolument brisé. Nous t’aimons Oakie », a-t-il conclu dans son message.

Oaklyn a été débranchée du respirateur artificiel sur décision de ses parents le lundi 13 décembre à l’hôpital pour enfants Norton de Louisville.

« Au moins, je sais qui s’occupera de toi là-haut pour moi. Mon père. Mon Dieu, ça ne semble pas réel », a ajouté le père dans un autre message.

Malheureusement, les tornades dans le Kentucky ont fait jusqu’à présent 90 victimes, dont la petite Oaklyn, la plus jeune victime enregistrée à ce jour.

Et si de nombreuses personnes ont présenté leurs condoléances, pleurant la perte et envoyant des prières à la famille Koon, c’est probablement le temps qui aidera à guérir cette perte déplorable.

« Je suis vraiment désolé pour votre perte. Aucun parent ne devrait avoir à passer par là. Mon cœur se brise pour vous et votre famille », a écrit un internaute.

« Je suis tellement désolé que cela me brise le cœur pour vous et votre famille. J’espère que vous trouverez la paix d’une manière ou d’une autre et que vous saurez que Dieu est avec votre belle petite fille. Vous n’avez pas laissé tomber votre bébé. Vous avez fait tout ce que vous pouviez », a ajouté un autre.

En plus du chagrin d’avoir perdu leur bébé, la famille Koon doit encore se remettre physiquement et mentalement de la terrible catastrophe.  Leurs deux enfants les plus âgés se remettent de leurs blessures, Dallas qui doit recevoir des agrafes à la tête suite à des coupures et Bentley, qui n’a pas été sérieusement blessé.

« C’est de la folie », a déclaré M. Koon au Washington Post. « On ne pense jamais que l’on va devoir enterrer sa fille. »


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.