Un bébé d’un an ayant erré seul pendant deux jours, retrouvé sain et sauf, rampant au bord d’une route de Louisiane

Par Emmanuelle Bourdy
12 juillet 2024 12:52 Mis à jour: 12 juillet 2024 12:56

Ce mardi 9 juillet, un camionneur a découvert un petit enfant d’à peine un an, rampant au bord d’une route de l’État de Louisiane (États-Unis). Le garçonnet a passé plus de deux jours, livré à lui-même, alors que l’ouragan Béryl sévissait. Son frère a été retrouvé mort. Leur mère a été arrêtée dans le Mississippi.

Ainsi que l’a rapporté l’agence Associated Press ce jeudi, un enfant a miraculeusement survécu après avoir erré seul pendant près de deux jours, en Louisiane, et ce malgré les intempéries. C’est un chauffeur de camion qui l’a repéré, rampant le long d’une route. Le corps sans vie de son frère, âgé de 4 ans, a quant à lui été retrouvé la veille. Les deux enfants avaient été aperçus avec leur mère le samedi précédent à Lake Charles (Louisiane), leur ville d’origine.

Le corps sans vie de son frère de 4 ans retrouvé dans un lac

« Nous considérons ce bébé d’un an comme notre bébé miracle parce qu’il était encore en vie », a indiqué lors d’une conférence de presse ce mardi Gary Guillory, le shérif de Calcasieu Parish (Louisiane), visiblement très ému et rassuré que ce camionneur ait repéré le bambin.

Le fait qu’il soit sain et sauf est d’autant plus incroyable que l’ouragan Beryl avait frappé l’est du Texas tôt ce lundi, précisent nos confrères. L’enfant a donc survécu aux rafales de vent et à de violentes pluies. Hormis quelques piqûres d’insectes, il était en bonne santé.

Les autorités craignaient que le petit soit mort, sachant que ce lundi, ils venaient de retrouver le corps sans vie de son frère de 4 ans, dans un lac situé à proximité d’une aire d’autoroute, près de la frontière avec l’État voisin du Texas.

La mère, arrêtée à plus de 560 kilomètres

Après cette macabre découverte, un juge de Louisiane a délivré un mandat d’arrêt et Aaliyah Jack, la mère des deux enfants, a été arrêtée ce mardi à Meridian, dans l’État voisin du Mississippi. Cette femme, âgée de 25 ans, se trouvait donc à plus de 560 kilomètres de l’endroit où ses enfants ont été trouvés.

Elle a été placée en détention. Accusée de ne pas avoir signalé la disparition de ses enfants, elle doit être extradée vers la Louisiane.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame familial et le corps de l’enfant de 4 ans doit être prochainement autopsié.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.