Un bébé enfermé dans une voiture retrouvé mort à Rotterdam : le père, interpellé, a été relâché

Par Emmanuelle Bourdy
10 juillet 2024 10:05 Mis à jour: 10 juillet 2024 10:05

Ce lundi 8 juillet à Rotterdam (Pays-Bas), un bébé a été retrouvé dans un état très critique, alors qu’il se trouvait seul dans une voiture. L’enfant n’a pas pu être sauvé par les secours. Arrêté, le père du bébé a finalement été relâché.

Ce lundi vers 17 heures, dans une voiture grise de la marque Audi garée le long d’une rue à Rotterdam, un bébé a été découvert dans un état inquiétant. Il se trouvait seul à bord de ce véhicule immatriculé en Belgique. Malgré l’intervention rapide des secours et plusieurs tentatives de réanimation, le petit garçon n’a pas pu être sauvé, rapporte 7 sur 7.

L’enfant enfermé par erreur

Ainsi que le relate un quotidien néerlandais, Mahmoud Shalabi, un témoin, a expliqué que lui et l’un de ses employés ont vu un homme « qui criait en tournant autour d’une voiture ». « Mon employé voulait y aller, mais je l’en ai empêché. J’ai eu peur que l’homme soit sous influence et qu’il ne sache pas ce qui se passait », reconnaît-il.

L’homme en question a ensuite brisé la vitre du véhicule et en a extrait un bébé. Mahmoud Shalabi est alors allé à sa rencontre. « Il m’a dit qu’il était le père du petit garçon, qui ne respirait plus », raconte encore cet entrepreneur. C’est par erreur que le père de l’enfant aurait enfermé celui-ci dans la voiture, dont il n’avait pas les clés.

« Il n’y a eu aucune intention »

Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, ils ont bien tenté de réanimer l’enfant, mais en vain. Sur X, les forces de l’ordre néerlandaises ont indiqué que le bébé était dans un « état préoccupant ». « Les services d’urgence sont intervenus en masse. La réanimation n’était plus d’aucune utilité. Malheureusement l’enfant est décédé », ont-ils ajouté.

Le père présumé du petit a ensuite été interpellé par la police néerlandaise. Après avoir été interrogé, il a cependant été relâché. « Il n’y a eu aucune intention », a déclaré la police, précisant que cet homme, âgé de 33 ans et originaire de Rotterdam, était bien le père de l’enfant.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. D’après la presse belge VRT, le bébé serait mort de déshydratation en raison de la forte chaleur ce jour-là à Rotterdam.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.