ÉTATS-UNIS

Un bébé mis en isolement après qu’une infirmière a été testée positive au virus de Wuhan

mars 27, 2020 15:49, Last Updated: mars 27, 2020 17:26
By

Lundi soir, lorsque Brandon Waltman est allé rendre visite à sa fille nouveau-née dans l’unité de soins intensifs néonatals (USIN) d’un hôpital de l’Alabama, on lui a dit qu’elle avait été placée en isolement.

Sa fille Emmarie Grace Waltman est à l’USIN de l’hôpital pour femmes de l’Université de South Alabama depuis un mois. M. Waltman a dit qu’après qu’une infirmière a récemment été testée positive au virus de Wuhan, on lui a dit que, par précaution, Emmarie avait été emmenée dans une autre chambre et placée en isolement.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Après avoir regardé les nouvelles sur la propagation du virus au cours des dernières semaines, M. Waltman dit qu’il n’a pas été surpris.

« J’avais l’impression que c’était inévitable », a-t-il confié au CNN.

Gary Mans, vice-président associé du marketing et des communications de USA Health, a noté dans une déclaration qu’un membre du personnel du système de la santé avait été testé positif, mais a refusé de dire dans quel service.

« Un employé de USA Health a été testé positif au COVID-19. USA Health continue d’appliquer toutes les directives nationales et d’État pour s’assurer que nous protégeons nos patients, nos prestataires et notre personnel », a dit M. Mans.

« Les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques sont les plus vulnérables au virus du PCC, mais les jeunes adultes l’attrapent et le propagent également. Heureusement, les enfants ne développent pas de symptômes graves », a dit le Dr Arthur Reingold, épidémiologiste à l’Université de Californie à Berkeley.

Emmarie est née le 20 février et était à l’USIN pour des questions liées à l’alimentation, a dit son père. Avec le nombre de personnes qui s’occupent d’elle et qui font des tests, M. Waltman et son épouse ont parlé de la probabilité d’exposition.

Emmarie Grace Waltman est à l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital pour femmes de l’Université de South Alabama depuis un mois. (Avec l’aimable autorisation de Brandon Waltman)

Désormais, les parents ne peuvent rendre visite à Emmarie qu’un à la fois dans une chambre à basse pression afin de prévenir toute propagation potentielle du virus.

« C’est dur. Mais aujourd’hui, il s’agit d’empêcher que cela ne se reproduise pour elle ou pour quelqu’un d’autre. »

M. Waltman dit que depuis que sa fille est à l’USIN, il a vu des médecins et des infirmières qui portent régulièrement des masques et des gants, alors que d’autres n’en portent qu’occasionnellement.

Tandis que le nombre de cas de coronavirus augmente, les hauts responsables de la santé ont souligné que les États-Unis ne disposent pas d’un stock suffisant d’équipements de protection pour répondre aux besoins anticipés du système de santé. Les médecins et les infirmières s’efforcent d’obtenir ce dont ils ont besoin pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs patients.

Selon le site web de l’hôpital, tous les visiteurs sont soumis à un dépistage des symptômes et d’une éventuelle exposition. Les règles pour les visites ont récemment été modifiées pour limiter à un seul visiteur par patient à la fois pour tous les patients.

M. Waltman a hâte de ramener son bébé à la maison dans le Mississippi pour qu’elle soit mise en quarantaine en famille, mais il n’est pas sûr de la date de sortie d’Emmarie. La maison de la famille se trouve à environ une heure de l’hôpital.

« Considérant la situation, nous avons l’impression qu’il vaudrait mieux rester à la maison où nous saurons qui entre en contact avec elle. »

Pour l’instant, il dit que sa fille ne présente aucun symptôme du virus et il espère que cela restera ainsi.

« Je ne pense pas qu’elle sera testée positive », a-t-il dit. « C’est l’un des bébés les plus en santé de l’unité des soins intensifs néonatals. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER