Une mère britannique ayant accepté à un moment d’éteindre le respirateur pour garder en vie son petit garçon prématuré, s’apprête maintenant à amener son « miracle » à la maison pour la première fois.
Kirsty Byass, 28 ans, avait soigneusement préparé ses deux premiers enfants et avait choisi des vêtements spéciaux pour son nouveau-né Jordie-Jay, avant qu’ils ne se rendent à l’hôpital pour faire leurs derniers adieux au petit bébé.
Jordie-Jay est né le 20 novembre, à 24 semaines, pesant seulement 0.45 kilos, et s’en tirait bien au début. Mais plus tard, il a développé une maladie pulmonaire qu’ont parfois les prématurés, souvent appelée dysplasie broncho-pulmonaire, et quand son état s’est aggravé, les médecins et les spécialistes « ont admis la défaite » et ont conseillé à Kirsty d’éteindre le respirateur.
« Il n’allait pas mieux, les médecins n’arrêtaient pas de m’amener dans une pièce et de me dire qu’ils ne pouvaient rien faire d’autre pour lui », a-t-elle dit au site d’actualités régionales d’Angleterre Teeside Live.
Mais quand le moment venu, elle n’a pas eu le courage de le faire.
Elle a dit qu’elle avait fait attendre les infirmières jusqu’à ce que toute la famille soit réunie.
« Je ne les laissais pas lui enlever son tube avant l’heure du thé, afin de pouvoir prendre une photo de famille », a-t-elle dit à Teeside Live.
« Mes enfants avaient le cœur brisé, les infirmières m’ont dit qu’elles devaient quitter la pièce parce que c’était déchirant de voir mes garçons si démolis. »
« Et là, je n’ai pas pu le faire », dit-elle.
« J’ai téléphoné aux hôpitaux de l’autre côté du pays, j’ai demandé un deuxième avis, nous avons fait des recherches sur ce qui pourrait l’aider, je leur ai même demandé de l’utiliser comme cobaye si cela pouvait lui sauver la vie. »
Puis est venu ce que Kirsty croit être un « miracle ».
Après que Jordie-Jay a été transféré aux soins de fin de vie, il y a soudainement eu un revirement.
Selon Teeside Live, il a commencé à faire des progrès remarquables, et une infirmière a dit qu’elle n’avait jamais vu un tel rétablissement.
On a maintenant informé Kirsty qu’elle allait bientôt pouvoir ramener Jordie-Jay à la maison pour la première fois. Il pèse maintenant 8lbs 2oz.
Kirsty, femme de ménage habitant à Teeside dans le nord de l’Angleterre, a écrit sur Facebook :
« J’avais raison, j’ai mis ma foi entre les mains de Dieu… J’ai prié et prié. »
Kirsty dit que même si les médecins n’ont pas toujours raison, elle sait tout de même que son fils doit sa vie à leurs soins.
« Je tiens à remercier le personnel de l’hôpital. C’est grâce à eux qu’il est ici aujourd’hui. »
En février, un garçon japonais est devenu le plus petit garçon survivant au monde, se rendant à la maison en sortant de l’hôpital où il était né, ne pesant que 268 g (9,45 onces).
Le bébé, qui n’a pas été nommé dans les rapports, a été mis au monde par césarienne en août dernier car il ne prenait pas de poids durant la grossesse et que les médecins craignaient que sa vie ne soit en danger après l’examen de 24 semaines.
Selon l’hôpital universitaire Keio, il a été en soins intensifs jusqu’à ce qu’il atteigne 3,17 kg, et a ensuite été renvoyé chez lui le 20 février.
« Je suis reconnaissante qu’il ait grandi autant parce qu’honnêtement, je n’étais pas sûre qu’il puisse survivre », a dit la mère de l’enfant à Reuters.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.