Un bébé, qui avait 1 % de chance de survivre à sa naissance, est toujours vivant huit mois plus tard

Par Jack Phillips
20 décembre 2018 22:02 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Rowan avait moins de 1 % de chance de survivre après sa naissance en avril 2018, mais huit mois plus tard, le bambin est toujours en vie.

Les médecins de l’Indiana avaient dit à son père, Daniel Breyts, de commencer à planifier les funérailles du bébé avant même qu’il ne puisse tenir son fils dans ses bras. Celui-ci était né 3 mois prématurément, le 11 avril 2018.

« C’était un équilibre difficile entre le fait que je voulais qu’il survive et le fait que je suis une personne réaliste et qu’ils m’ont dit qu’il allait mourir. Je ne voulais pas qu’il souffre et je ne voulais pas qu’il s’éternise à ce moment-là », a confié Jess, la mère de Rowan à WTVR.

Le bébé souffrait d’entérocolite nécrosante (ENN), une maladie agressive qui attaque ses intestins, a rapporté Fox59.

« Sans intestin grêle, il ne pourrait jamais manger. Il ne grandirait jamais. Il était trop petit pour espérer une greffe. C’était une condamnation à mort », a déclaré Daniel au sujet du diagnostic, a rapporté Fox News. « Nous l’avons embrassé et avons pleuré en lui disant combien nous l’aimions et en souhaitant pouvoir faire quelque chose. »

Mais l’état du bambin s’est amélioré.

« Jess et moi avons longuement discuté et avons conclu qu’il n’abandonnait pas… et nous non plus », a dit Daniel. Ils ont donc contacté l’hôpital pour enfants Riley’s d’Indianapolis qui a accepté de prendre son cas et a même mentionné la possibilité d’une transplantation d’intestins.

Quatre jours plus tard, le bambin a été admis en chirurgie. Les médecins ont révélé leur pronostic.

« Le médecin m’a dit qu’ils avaient vu beaucoup d’intestins roses viables, ce qui était exactement le contraire de ce qu’on nous avait dit », a dit Jess à Fox.

Rowan a passé sept mois à l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital avant de pouvoir rentrer chez lui.

« Le voir de mes propres yeux tout en sachant d’où il venait, à quel point il était petit et les problèmes qu’il avait, dans mon cœur c’est un miracle », a ajouté Jess à Fox59. « C’est un vrai miracle. »

Rowan pèse maintenant 13 livres et 9 onces (6 kg) et continue de grossir et de se rétablir, ont confié ses parents aux médias.

Le Children’s Hospital of Los Angeles a dit : « L’entérocolite nécrosante est une maladie dévastatrice qui affecte surtout l’intestin des prématurés. La paroi de l’intestin est envahie par des bactéries qui provoquent une infection locale et une inflammation qui peuvent finalement détruire la paroi de l’intestin. Une telle destruction de la paroi intestinale peut entraîner une perforation de l’intestin et le déversement des selles dans l’abdomen du nourrisson, ce qui peut entraîner une énorme infection et la mort. »

La maladie touche une naissance sur 2 000 à 4 000 aux États-Unis.

« La maladie touche près de 10 % des prématurés, mais elle est rare chez les nourrissons nés à terme », souligne l’hôpital, ajoutant que la cause de la ENN n’est pas claire.

« Par conséquent, toute diminution de l’apport d’oxygène dans les intestins, parce que les poumons ne peuvent pas oxygéner le sang adéquatement, endommagerait la paroi intestinale. Ces dommages à la paroi intestinale permettraient aux bactéries qui vivent normalement à l’intérieur de l’intestin d’envahir la paroi de l’intestin et de causer une infection et une inflammation locales qui pourraient éventuellement entraîner une rupture ou une perforation de l’intestin », a ajouté l’hôpital.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Les médecins disent à une maman que le bébé à naître est mort,
mais elle croit qu’ils ont tort et part de l’hôpital

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.