Un bébé rhinocéros indien est né au Zoo de Beauval, une première en France

Par Germain de Lupiac
30 août 2019 16:21 Mis à jour: 30 août 2019 16:21

Un bébé rhinocéros indien est né au zoo de Beauval dans la nuit du 27 au 28 août. « C’est la première naissance de l’année en France chez cette espèce », se félicite le zoo sur Facebook. Il a fallu attendre 16 mois pour l’heureux évènement – le temps de gestation chez les rhinocéros.

« C’est avec émotion que nous vous annonçons la naissance d’un petit rhinocéros indien né cette nuit. C’est la première naissance de l’année en France chez cette espèce ! » peut-on lire sur le post du zoo.

Les soigneurs soupçonnaient que la mère, prénommée Henna, était enceinte, mais ils n’avaient pas souhaité réaliser les examens nécessaires pour dater la gestation. « Il a été décidé de ne pas la déranger (…) tant que la gestation se déroulait correctement et qu’Henna ne montrait pas de comportements anormaux », explique le parc animalier.

L’animal est d’une grande beauté et se porte très bien. Elle a été vu en train de téter. À première vue, il semblerait qu’il s’agisse d’une petite femelle, mais seul examen réalisé par l’équipe vétérinaire permettra de confirmer le sexe.

Dans les prochains jours, le bébé rhinocéros restera dans l’espace intérieur de la plaine asiatique pendant une durée variant de 1 à 2 semaines. Lorsqu’il aura pris assez de poids et marchera bien, le petit et sa maman seront ensuite installés en pré-parc au cours de la journée.

Cette espèce, considérée comme vulnérable et menacée notamment par le braconnage dans son habitat naturel.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.