Pendant plusieurs années, Rex, un berger allemand, a subi de sérieux actes de maltraitance. Il a enfin trouvé une famille d’accueil.
La vie de Rex, un berger allemand, a été un calvaire durant des années. La pauvre bête, ayant « passé toute sa vie dans un cabanon » d’où elle ne sortait jamais, en était réduite à dormir dans ses excréments, rapporte Actu.fr. C’est la SPA qui avait délivré l’animal de cet enfer. Le récit de Rex avait été posté sur Facebook et de nombreux internautes avaient réagi.
Fin mars 2021, Rex a finalement été adopté par Sylvie, une mère de famille âgée de 52 ans résidant à Strasbourg (Bas-Rhin). En voyant Rex, Sylvie avait été émue par ses « yeux éteints, très tristes, sans vie ». Elle avait le souhait de lui donner plein d’amour. Mais pour apprivoiser un animal qui n’a vécu que de souffrance, cela prend du temps et demande une bonne dose de patience. Catherine Bronner, salariée de la SPA, explique que pour cette raison, « on ne voulait pas le placer trop loin, et prendre le temps de connaître l’adoptant(e) ».
Pour se familiariser avec Rex, Sylvie est venue lui rendre visite à la SPA « un jour sur deux ». Le but était de « faire connaissance et gagner sa confiance », explique la cinquantenaire. De plus, le berger allemand souffrant notamment d’une dysphasie des hanches et d’arthrose, il fallait régulièrement lui appliquer une pommade ; cependant, « aucun salarié de la SPA n’y parvenait, sauf Sylvie », se rappelle Catherine Bronner. Pour Sylvie, « l’accompagnement de la SPA a été extraordinaire ».
Désormais, Rex réside chez Sylvie et la mère de famille précise encore à Actu.fr que chacun a son rôle bien précis et que « tout se passe très très bien ». « Mon fils, c’est le chef de promenades et il joue à la balle avec Rex dans le jardin, tandis que moi, ce sont les gamelles et l’apprentissage ! » renchérit-elle.
Pour la nouvelle maîtresse de Rex, le jeu en vaut la chandelle et cette expérience est très positive. « Donner une seconde chance à un animal, c’est du travail, mais c’est très gratifiant pour les maîtres. L’animal vous remercie. Je pense qu’il ne faut pas hésiter si l’occasion se présente », conseille-t-elle. Et même si son chien a « encore des choses à apprendre », elle reconnaît qu’ « il apprend très vite ». Elle conclut : « C’est un chien hyper intelligent. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.