FAITS DIVERS

Un billet gagnant de 1,22 milliard de dollars au Mega Millions, le cinquième plus gros jackpot de l’histoire

décembre 28, 2024 11:20, Last Updated: décembre 28, 2024 11:21
By

Un billet gagnant d’une valeur de 1,22 milliard de dollars (environ 1,17 milliard d’euros) a été vendu par une loterie américaine, le cinquième plus gros jackpot de l’histoire, a annoncé samedi son organisateur.

Le billet a été vendu dans l’État de Californie, a indiqué Mega Millions qui a dévoilé vendredi soir les six numéros gagnants : 3, 7, 37, 49, 55 et 6.

Le gagnant viendra-t-il réclamer son gain ?

L’identité du gagnant n’a pas été révélée. Il n’est pas non plus clair si le gagnant sait qu’il détient le ticket du jackpot et s’il va réclamer son prix.

Le billet de loterie a été acheté dans une station-service dans la ville de Cottonwood, à environ 210 kilomètres au nord de la ville de Sacramento, a indiqué Mega Millions.

Le gagnant ou la gagnante peuvent réclamer la totalité de 1,22 milliard de dollars de paiements annuels sur une période de 30 ans ou bien opter pour un paiement unique en espèces de 549,7 millions de dollars (527 millions d’euros) avant impôts.

Il s’agit du cinquième plus gros jackpot de l’histoire de la loterie américaine offert par Mega Millions, qui vend des billets dans 45 États. La plus grosse somme remportée à la loterie était de 2,04 milliards de dollars (1,956 milliard d’euros). Le ticket gagnant avait également été vendu en Californie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER