ACTUALITÉS

Un bloc de béton tombe d’un camion, une religieuse est écrasée dans sa voiture

août 24, 2018 15:50, Last Updated: août 24, 2018 15:50
By

Un poids lourd qui transportait des blocs de béton a perdu son chargement. Les blocs se sont déversés sur la voiture et ses occupants qui suivaient derrière. Cette route départementale est habituellement interdite aux poids lourds…

D’après 20 minutes, quatre membres de la communauté ecclésiastique de Saint-Joseph de Mont-Rouge circulent sur la route départementale 13, au niveau de Taussac-la-Billière dans le département de l’Hérault. La voiture suit un poids lourd qui transporte des blocs de béton.

Soudain, le camion perd son chargement et les blocs se déversent sur la voiture et ses occupants.

Âgée de 51 ans, la conductrice, une religieuse, est tuée sur le coup sous le poids des blocs. Légèrement blessés, deux autres occupants réussissent à se soustraire.

Par contre, un moine âgé de 50 ans est coincé au niveau des membres inférieurs. Après trois heures d’intervention, les secours proposent une amputation. Enfin dégagé, le blessé a été héliporté au CHU de Béziers.

Vu l’ampleur de l’accident, 40 pompiers ont été dépêchés sur place. « Dès qu’on a été prévenus, on a su qu’il fallait réagir tout de suite et se donner tous les moyens techniques vu la situation », explique le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux.

La départementale interdite aux poids-lourds

Les gendarmes procèdent à une enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident. « Il n’est pas possible d’expliquer encore comment les choses se sont passées. Cette départementale, qui est une petite route d’arrière-pays, est d’habitude interdite aux poids lourds », souligne M.Bonnafoux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER