« Un bonbon et 20 pesos » : une jeune fille mexicaine offre une récompense à celui qui trouvera sa peluche

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
12 octobre 2021 18:59 Mis à jour: 12 octobre 2021 18:59

Une fillette de 7 ans a mobilisé des milliers de personnes sur les réseaux sociaux pour retrouver son bien le plus précieux, la peluche qui l’accompagne depuis l’âge de deux ans. Pour motiver les gens, la petite fille offre une récompense composée d’un bonbon et de 20 pesos.

Mayte García et sa fille, Miranda, 7 ans, sont allées au cinéma le vendredi 17 de ce mois. La petite fille a emporté avec elle BB Jaguar, son précieux animal en peluche qui l’accompagne depuis qu’elle a deux ans, a-t-elle déclaré à Telediario Mx.

En rentrant du cinéma, situé sur la « Place des rencontres de Fortune », dans le quartier Gustavo A. Madero de Mexico, la fillette et sa mère se sont rendu compte que la peluche n’était plus dans le sac à dos où Miranda l’avait placée.

« J’étais au cinéma en train de regarder un film avec ma mère, et nous avons pensé que lorsque j’ai sorti un bonbon, alors qu’il [BB Jaguar] était dessus, je pense qu’il est tombé du sac à dos, et nous ne l’avons pas retrouvé [après] », a expliqué Miranda.

La jeune fille et sa mère sont retournées au cinéma pour chercher la précieuse peluche, et ont placardé une affiche avec un panneau « Wanted », écrit par Miranda elle-même. Comme elles n’étaient pas autorisées à laisser l’affiche, la jeune fille a eu l’idée de la télécharger sur les réseaux sociaux, car « tout y apparaît », a déclaré Mme García.

« Avis de recherche. Chat en peluche. C’est celui-là ! Il s’appelle BB Jaguar », peut-on lire sur l’affiche publiée sur Facebook, accompagnée d’un joli dessin de Miranda et de sa peluche.

« Quand je suis rentré chez moi, j’ai réalisé qu’il n’était plus dans mon sac à dos. Je pense que je l’ai laissé tomber, il me manque beaucoup car c’est mon meilleur ami depuis toujours. Si vous le trouvez, appelez ce numéro », a ajouté la jeune fille dans son message, qui est immédiatement devenu viral.

En outre, pour inciter le retour de BB Jaguar, Miranda a proposé une récompense comprenant un bonbon et 20 pesos (presque 1 dollar), qui est ensuite passée à 100 pesos (presque 5 dollars), selon Telediario Mx.

« Je suis partie en voyage avec lui, il dort avec moi. Je fais tout avec lui, il est comme un enfant pour moi », a confié Miranda, expliquant pourquoi BB Jaguar est si précieux pour elle. La peluche, qui n’est pas un jaguar mais un chat, a reçu ce nom particulier du fait de sa ressemblance avec le chat d’un dessin animé que Miranda affectionne depuis son plus jeune âge.

« Son nez est un peu égratigné parce qu’il est souvent tombé, ses yeux sont bleus, ses pattes avant et arrière sont blanches ainsi que son ventre », a précisé la petite fille.

Pour les aider dans leurs recherches, le 23 de ce mois, le cinéma où Miranda et sa mère pensent avoir perdu BB Jaguar, a également posté l’affiche de la jeune fille, en ajoutant du popcorn à la récompense.

La société qui fabrique les peluches a contacté la mère de Miranda pour offrir le même jouet à la fillette, mais la famille a bon espoir que BB Jaguar lui revienne.

Courage Miranda, je suis sûr que BB Jaguar veut aussi retrouver sa meilleure amie !


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.