Un bouc abandonné, retrouvé attaché devant une école dans le Gard

5 février 2019 19:44 Mis à jour: 5 février 2019 19:44

Alors qu’un joggeur courait ce dimanche 3 février route de Bagnols à Mons dans le Gard, il fut surpris de constater qu’un bouc se trouvait attaché devant l’entrée de l’école, rapporte le quotidien Midi Libre.

Il a alors détaché le bouc pour l’emmener à son domicile.

C’est grâce à une photo propagée sur Facebook que l’on a découvert, suite aux commentaires laissés par des internautes, que le bouc avait été attaché à un tronc d’arbre et poursuivi par des jeunes lors d’un anniversaire.

Une vidéo sur Snapchat avait été faite, révélant ainsi l’incident.

Suite à cela, Paula Loïs, qui a fondé le refuge pour équidés Cheval, a alors lancé des appels sur les réseaux sociaux, ce qui a permis de retrouver le propriétaire de l’animal.

C’est le propriétaire lui-même qui avait laissé le bouc au groupe de jeunes en question. Il ne souhaitait pas reprendre l’animal. C’est alors grâce à Paula Loïs que le bouc a trouvé une nouvelle famille.

Selon 20 minutes, Mme Loïs a indiqué son intention de déposer plainte à la gendarmerie.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Gaspillage alimentaire : action judiciaire contre un supermarché des Landes

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.