Un brave garçon de 13 ans sauve la vie de son père après le chavirement de leur kayak

22 novembre 2018 19:37 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Un jeune adolescent et son père ont fait face à une situation de vie ou de mort lorsque leur kayak a chaviré dans l’océan. Malgré la peur de l’aodlescent, il a survécu et sauvé son père aussi.

En février, Paul Rowlands, 50 ans, et son fils Joe faisaient du kayak à Ynys Dulas, au large de la plage Lligwy, lorsque leur kayak a chaviré à cause d’une fuite, selon le Northwich Guardian.

Le père et le fils de Nantwich, au Royaume-Uni, se sont rapidement retrouvés dans l’eau glacée. Incapable de remonter sur le kayak, Paul a décidé qu’ils devaient nager jusqu’à l’endroit le plus proche.

©RNLI | Paul Rowlands

« C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que notre seule chance de survie était de laisser l’embarcation derrière nous et de nager jusqu’à un rocher qui sortait de la mer et qui se trouvait à mi-chemin entre nous et le rivage, à environ un demi-mille de là », a dit Paul.

« J’étais en train de penser à assurer la sécurité de Joe à ce moment-là et je savais que nous devions nous sauver nous-mêmes et rapidement », a ajouté Paul. « Même si la mer était calme ce jour-là, il faisait extrêmement froid. »

C’est à ce moment que Joe, 13 ans, a cru qu’ils allaient mourir et il s’est retourné pour demander à son père l’embrasser.

« Bien que je l’aie rassuré en lui disant que tout irait bien, cette pensée m’a aussi traversé l’esprit et j’ai littéralement craint pour nos deux vies », a partagé Paul.

©Geograph | David Purchase

Paul a embrassé son fils et lui a dit qu’il l’aimait avant que le duo ne commence à nager.

Paul s’est évanoui plusieurs fois pendant la baignade à cause de l’épuisement et de l’hypothermie. Son dernier souvenir est celui de Joe atteignant le rocher, puis il s’est évanoui.

« Mes bras commençaient à lâcher et je me souviens d’avoir senti que c’était vraiment chaud et paisible et que je venais de m’endormir », a dit Joe dans la vidéo de la BBC.

En voyant son père cesser de nager, le jeune adolescent s’est mis à faire quelque chose d’incroyable. Joe a sauté de nouveau dans l’eau froide pour aller chercher son père. Il a tiré Paul sur la terre rocailleuse et a commencé à pratiquer la RCR jusqu’à ce que Paul reprenne conscience.

Le duo s’est ensuite réfugié dans une tour ouverte, où Joe a aidé son père à rester éveillé.

Pendant ce temps, la femme de Paul s’inquiétait du fait que la paire ne revenait pas et a alerté les gardes-côtes. De nombreuses organisations ont immédiatement commencé à aider à la recherche et Paul et Joe ont finalement été retrouvés 2 heures et demi plus tard par le Royal National Lifeboat Institute (RNLI).

Le père et le fils ont été ramenés en lieu sûr et ont reçu des soins médicaux.

Paul ne pouvait pas remercier assez ceux qui les ont aidés à sauver leur vie, et il était particulièrement reconnaissant envers Joe.

« J’aimerais remercier le RNLI d’être venu à notre secours ce jour-là », a dit Paul. « Sans leur intervention, Joe et moi ne serions pas ici aujourd’hui, alors je ne pourrais jamais assez les remercier. »

« Joe m’a aussi sauvé la vie ce jour-là, il a été extrêmement courageux dans une situation de vie ou de mort. En récompense, je lui ai acheté le téléphone qu’il avait toujours voulu, mais je sais que je ne pourrai jamais vraiment le remercier de m’avoir sauvé la vie et je suis extrêmement fier de lui. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une fillette et sa maman sauvées de la noyade par quatre jeunes vacanciers

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.