Au Brésil, un homme s’est assis devant l’hôpital pendant 11 jours avec deux chaises et un maté, laissant la place de sa femme vide, attendant dans la foi son rétablissement, depuis qu’elle a été admise en soins intensifs pour la Covid-19 : « Je laisserai la chaise vide jusqu’au jour où elle reviendra. »
Jarcedi Hahn est le mari de Cristiana Fagundes Hahn, une Brésilienne qui a été admise le 11 juillet à l’hôpital métropolitain de Várzea Grande, dans l’État du Mato Grosso, au Brésil, après avoir été infectée par le virus du PCC, qui provoque la maladie du Covid-19, rapporte G1.
M. Hahn, qui avait l’habitude de s’asseoir avec sa femme tous les matins et de boire du maté avant d’aller travailler, garde la foi et pense que sa femme pourra surmonter la maladie et s’en remettre.
L’homme d’affaires, qui vit avec sa femme à Sapezal et leurs trois enfants, a déménagé de son domicile, situé dans la ville de Cuiabá et distant de 473 km, pour se rapprocher de sa femme, qui a été admise à l’hôpital pour des soins intensifs à la suite de complications liées à la maladie.
Et bien qu’il ne puisse pas entrer pour la voir, il installe chaque jour deux chaises de plage dans le petit jardin devant l’hôpital, pour boire du maté tout comme il le faisait quotidiennement avec sa bien-aimée.
« Tous les matins, nous nous levons tôt, avant de partir au travail et avant de faire le ménage, et nous nous asseyons pour boire un maté, nous parlons de la journée, de ce que nous allons faire, nous planifions certaines choses et cette chaise est là pour la représenter », a-t-il déclaré selon le média local G1.
Par ce geste émouvant, ce mari brésilien veut faire vivre le souvenir de Cristiana et « faire confiance à Dieu » pour qu’elle puisse bientôt être à nouveau à ses côtés.
« C’est une façon de se souvenir d’elle, j’ai l’impression qu’elle est ici, je laisserai la chaise vide jusqu’au jour où elle reviendra s’asseoir ici pour prendre un maté », a-t-il dit.
« Elle est bien soignée, selon les rapports des médecins, mais nous nous sentons impuissants, il n’y a rien que nous puissions faire, nous devons juste attendre et faire confiance à Dieu et aux médecins, ils font leur part, mais c’est une maladie très perfide », a-t-il ajouté.
Heureusement, le 21 juillet, M. Hahn a annoncé une amélioration de l’état de santé de sa femme, déclarant qu’elle était extubée, selon le quotidien Quinta-Feira.
Le 22 juillet, l’homme d’affaires a exprimé sa gratitude pour l’aide apportée par de nombreuses personnes, soulignant qu’il s’agit d’une « situation difficile, et que les prières et le soutien de chacun lui permettent d’alléger son fardeau ».
« Dieu sait ce qu’il fait… », a conclu M. Hahn dans sa publication sur Facebook.
Des informations sur l’état de santé actuel de Cristiana Fagundes Hahn ont été réclamées, mais au moment de la rédaction de cet article, aucune réponse ne nous est parvenue.
Cependant, le mari brésilien pense que cette expérience lui apportera beaucoup, car il estime que la pandémie a aidé les familles à mieux s’apprécier qu’auparavant.
« Cette pandémie passera, elle laissera en même temps un chemin de réparations et un chemin d’amour parce qu’elle unifie les familles, et permet aux gens de se valoriser mutuellement », a déclaré M. Hahn.
Une survivante du Covid-19 affirme que réciter ces mots l’a aidée à se rétablir
Osnat Gad, une résidente de Long Island, a souffert des symptômes du Covid-19 pendant plus d’un mois en 2020.
Le premier symptôme étrange qu’elle a remarqué est la perte du sens du goût et de l’odorat. Deux jours plus tard, elle ne pouvait plus sortir du lit. Osnat a eu le sentiment qu’elle avait contracté le virus. Le lendemain, se sentant encore plus mal, Osnat a fait appel aux services des urgences d’un hôpital. Là, elle a été testée négative pour la grippe saisonnière, on lui a demandé de rentrer chez elle, et de rester en quarantaine pendant deux semaines.
Osnat a surveillé ses niveaux d’oxygène et de température, qui sont restés à des niveaux normaux. Après une semaine, elle pensait s’être rétablie. Puis, un jour, elle s’est levée pour faire la lessive et une « seconde attaque » a commencé.
« Je ne pouvais plus bouger », a-t-elle expliqué.
Après un certain temps, elle s’est rétablie et son médecin lui a expliqué, par vidéoconférence, que d’autres patients atteints de la maladie Covid-19 ont eu une nouvelle crise après une semaine de régression des symptômes.
Osnat se sentait profondément seule. Elle a demandé de l’aide à ses amis. Certains lui ont conseillé de respirer de la vapeur, mais rien ne fonctionnait. Puis son amie, Anna, a prononcé une phrase en chinois, mais la tête de Osnat était tellement embrouillée qu’elle ne pouvait ni entendre ni se souvenir de son explication.
Anna lui a dit de simplement répéter ces mots : « Falun Dafa Hao. Zhen Shan Ren Hao ». Ces mots sont composés de neuf caractères chinois qui se traduisent par « Falun Dafa est bon. La vérité, la bienveillance et la tolérance sont bonnes ».
Qu’avait-elle à perdre ? Elle a prononcé ces mots et a senti l’oxygène revenir dans ses poumons.
« J’avais confiance dans le fait que mon amie Anna prenait mon intérêt à cœur. Je sais qu’elle se soucie de moi et qu’elle veut que je guérisse. Grâce à sa passion et à sa force, j’ai commencé à réciter [ces mots] », a-t-elle déclaré.
Elle n’aurait jamais imaginé que ces mots lui sauveraient la vie. Plus elle les répétait, plus elle se sentait bien.
« [Répéter ces mots] a complètement changé mon niveau d’énergie », a-t-elle déclaré. « Je sais que ces mots m’ont sauvée, car j’ai regagné ma respiration en les répétant […] C’était incroyable », a-t-elle ajouté.
L’effet a été immédiat, elle voulait continuer à les prononcer. Elle répétait les mots quand elle se levait et avant de s’endormir.
Après ce qui semblait être un miracle, Osnat a voulu en savoir plus sur le Falun Dafa. Elle a donc appelé Anna pour avoir des réponses.
Le Falun Dafa est une pratique spirituelle qui a été présentée au public en Chine en 1992. Falun Dafa propose des exercices physiques à pratiquer en douceur, une méditation en posture de lotus et une vie basée sur les principes « Authenticité, Bienveillance, Tolérance » qui permet d’améliorer sa qualité d’être.
« Je suis en train de lire à propos de la force intérieure que nous avons en nous, c’est à nous de l’utiliser pour devenir meilleurs », a déclaré Osnat.
Osnat a continué à prononcer ces phrases tous les jours, peu après, elle a décidé de commencer à pratiquer le Falun Dafa.
« Je suis extrêmement heureuse de pratiquer et de faire entrer le Falun Dafa dans ma vie« , a-t-elle déclaré. « Le Falun Dafa m’a montré une nouvelle façon de voir la vie », a-t-elle ajouté.
« Je dois être très reconnaissante envers le Falun Dafa », a-t-elle confié. « Je peux dire qu’il m’a sauvée. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.