INTERNATIONAL

Un bus israélien a été la cible de tirs en Cisjordanie, au moins 8 blessés, selon les secours israéliens

novembre 29, 2024 14:55, Last Updated: novembre 29, 2024 14:55
By

Au moins huit personnes ont été blessées vendredi à la suite de tirs sur un bus israélien circulant près de la colonie d’Ariel dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué la Magen David Adom (MDA), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.L’attaque s’est produite à un carrefour proche de la ville, a précisé l’armée israélienne dans un communiqué, ajoutant qu’un « terroriste avait été neutralisé sur place ». Quatre personnes ont été blessées par balles, dont trois grièvement, et quatre autres légèrement touchées par des éclats de verre, selon la MDA.

Trois blessés étaient allongés près du bus, conscients, quand les secouristes sont arrivés sur les lieux, a indiqué un porte-parole des services d’urgence, selon qui les blessés les plus graves ont été acheminés vers un hôpital

(AHMAD GHARABLI/AFP via Getty Images)

Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967 et les violences ont explosé dans ce territoire palestinien depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza, déclenchée par les attaques du mouvement islamiste sur le sol israélien le 7 octobre 2023.

Au moins 24 Israéliens, civils ou membres des forces de sécurité, ont péri depuis dans des attaques menées par des terroristes palestiniens ou lors d’opérations militaires israéliennes en Cisjordanie, selon des responsables israéliens. Au moins 747 Palestiniens y ont été tués pendant la même période par des tirs de soldats ou colons israéliens, selon le ministère palestinien de la Santé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER