En marge du match de football Montpellier-Bordeaux, un bus de supporters bordelais est tombé mercredi soir dans un « guet-apens » organisé par une cinquantaine de supporters montpelliérains.
« Un bus de supporters bordelais a été caillassé à la sortie de l’autoroute au niveau de Saint-Jean-de-Védas par des supporters de l’Hérault. Plusieurs personnes ont été blessées par des débris de verre », a expliqué le 22 septembre une porte-parole de la police locale, confirmant une information de L’Équipe.
Ils avaient des fumigènes et ont invectivé les passagers qui sont descendus du bus, l’incident se transformant alors en rixe générale, a-t-elle expliqué.
« Le foot que j’aime n’est pas et ne sera jamais celui là. La violence n’a rien à faire dans le sport et je la condamne fermement. Plein soutien aux supporters girondins et aux blessés, le club se tient à leur côtés », a déclaré mercredi le président du club girondin Gérard Lopez sur Twitter.
Le foot que j’aime n’est pas et ne sera jamais celui là. La violence n’a rien à faire dans le sport et je la condamne fermement. Plein soutien aux supporters @girondins et aux blessés, le club se tient à leur côtés.https://t.co/Cx3XfKbkOH
— Gérard Lopez (@gerard_lopez_) September 22, 2021
16 blessés légers
Le bus est ensuite reparti vers son point d’arrivée aux abords du stade de la Mosson, où les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont pris en charge les blessés. Un premier bilan faisait état de 16 blessés légers parmi les deux camps, selon ces mêmes pompiers. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade, précise encore la police.
Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a condamné après le match qui s’est soldé par un nul (3-3) « très fermement ces actes d’une grande violence » et a assuré dans un communiqué « que toutes les mesures nécessaires seront prises pour durement sanctionner et interdire de stade ces hooligans ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.