Un chasseur abat un chiot de 4 mois parce qu’il aboyait trop fort

Par Suzanne Durand
9 septembre 2019 16:03 Mis à jour: 9 septembre 2019 16:03

Il abat un chiot âgé de 4 mois de deux tirs de carabine à bout portant. Il sera jugé pour « acte de cruauté envers un animal domestique ».

À Saint-Agrève en Ardèche, le 26 août dernier, un chasseur âgé de 22 ans a abattu de deux coups de carabine un petit chien de 4 mois, un border collie qui répondait au nom de Kinder.

D’après Le Dauphiné Libéré, le jeune homme qui se promenait n’a pas supporté d’entendre un chien aboyer. Jugeant que ses aboiements pouvaient « perturber le gibier », il est rentré chez lui, a pris son arme et est allé tuer le chien.

Le propriétaire de Kinder, un agriculteur retraité de 66 ans, a entendu un coup de feu puis un chien qui hurlait de douleur, son chien… Un second coup de feu et le silence…

Le maître de l’animal a réussi à intercepter l’auteur présumé, bloquant la voiture avec son tracteur jusqu’à l’arrivée des gendarmes.

L’infraction retenue par les gendarmes est “acte de cruauté envers un animal domestique”, car il ne peut s’agir d’un accident de chasse.

La carabine retrouvée dans la voiture du chasseur a été saisie, mais ce dernier a pu faire l’ouverture de la saison de chasse ce dimanche, gardant le droit de porter une arme.

Il doit être jugé 14 février prochain par le tribunal de Pivas.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.