Touché à la jambe, le septuagénaire n’a pas survécu.
Les faits se sont déroulés le 31 août vers 22h30 à la limite des communes d’Angy et d’Hondainville dans l’Oise.
D’après Le Parisien, Serge R., âgé de 76 ans, était parti, de nuit, à la chasse au sanglier avec deux autres chasseurs. Alors qu’il était en planque, l’homme a été touché à la jambe par le tir d’un de ses collègues.
Alertés, les pompiers sont immédiatement arrivés sur place, mais la victime est décédée peu de temps après.
Un chasseur de 76 ans a été tué accidentellement par le tir d’un autre chasseur, au cours d’une battue nocturne dans l’Oise > https://t.co/jtrJk94kGt pic.twitter.com/2T0yoq3777
— Le Parisien (@le_Parisien) September 1, 2020
« Un accident stupide »
Pour Guy Harlé d’Ophove, président de la fédération des chasseurs de l’Oise, « c’est un drame pour la famille de la victime et pour le chasseur auteur du tir. C’est un accident stupide qui n’aurait jamais dû arriver si les règles de sécurité élémentaires avaient été respectées« , a-t-il déclaré au Parisien.
Une enquête est en cours à la gendarmerie de Méru.
FOCUS SUR LA CHINE : Les gros mangeurs chinois ripostent
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.