ÉTATS-UNIS

Un chasseur repère un grand cerf blanc – « C’était comme de voir un fantôme »

décembre 2, 2018 23:55, Last Updated: juin 7, 2019 18:54
By

Une femme qui chassait au Tennessee a dit qu’elle avait eu une « expérience unique dans une vie » quand elle a vu un cerf blanc de 12 pointes à ses bois.

Amy Henderson Hall a posté des photos et une vidéo du spécimen rare sur Facebook, disant que le cerf « a marché juste en dessous de moi et est resté avec moi pendant 30 minutes ».

« J’ai eu la larme à l’œil et j’ai été totalement stupéfaite », a-t-elle écrit.

Dans une entrevue avec Fox News, Amy Henderson Hall a dit qu’elle avait repéré l’animal dans le comté de Williamson, situé à l’extérieur de Nashville.

Une femme au Tennessee a dit qu’elle avait eu une « expérience unique dans une vie » quand elle a rencontré un cerf blanc dont les bois comptaient 12 pointes. (Tennessee Wildlife Resources Agency via Amy Hall)

« C’était un sentiment fantomatique très étrange », a-t-elle dit à Fox, ajoutant que c’était la première fois qu’elle apercevait un cerf blanc. « Ça m’a coupé le souffle. »

« Il a apprécié l’espace, rien ne l’a jamais dérangé », dit-elle. « Cette expérience était incroyable, c’était comme de voir un fantôme. »

Amy Henderson Hall, qui chasse le cerf pour sa famille, a dit à Fox qu’elle voulait partager les photos pour rappeler aux gens que la chasse au cerf blanc est illégale au Tennessee.

Amy Hall a ensuite envoyé les photos et la vidéo du cerf à la Tennessee Wildlife Resources Agency.

« Il est illégal de chasser les cerfs albinos (sic) au Tennessee, ils sont rares », a déclaré l’agence dans un message sur Facebook. Ce message accompagnait également une déclaration de Amy Henderson Hall : « Il était merveilleux. Il est resté avec moi pendant 30 minutes. Il ne pouvait pas entendre. Rien ne lui a fait peur. Se rapprocher d’un albinos (sic), c’était une chose unique dans une vie. Ça m’a fait pleurer un peu. Très spécial. »

Selon le site ProtectTheWhiteDeer.com, « il est actuellement illégal de tuer des albinos et des cerfs blancs dans le Wisconsin ainsi qu’en Illinois et en Iowa. »

Amy Henderson Hall a ensuite envoyé les photos et la vidéo du cerf à la Tennessee Wildlife Resources Agency. (Tennessee Wildlife Resources Agency – Amy Hall)

« Les cerfs blancs sont uniques et magnifiques. La plupart des gens les décrivent comme frappants, hypnotisants et même magiques. Que vous souscriviez ou non aux mythes et aux superstitions du cerf blanc, il ne fait aucun doute qu’ils sont beaux et spéciaux à voir. Il y a une raison pour laquelle les gens sont si impressionnés en leur présence et si dévastés lorsqu’ils sont tués », dit le site Web.

On ajoute : « Le cerf blanc est un cerf de Virginie ordinaire avec une couleur extraordinaire. Ils sont de couleur blanche, en majeure partie blanche. Cette couleur est un trait génétique et est héréditaire mais extrêmement rare. Les cerfs blancs qui n’ont aucune pigmentation sont appelés ‘albinos’. Ces animaux sont typiquement identifiés par leur nez et leurs yeux roses – l’effet rosé est produit par les vaisseaux sanguins qui apparaissent à travers la peau et le cristallin des yeux, qui est clair. »

Une autre trouvaille rare : un « cerf à deux têtes »

Dans l’État voisin, le Kentucky, un autre chasseur a fait une découverte rare.

Un chasseur du Kentucky a abattu un cerf avec une tête supplémentaire attachée, selon un message Facebook d’une agence gouvernementale locale cette semaine.

Bob Long a dit avoir vu de gros bois de cervidés avant de viser l’animal dans le comté de Ballard. Cependant, « ce qu’il a découvert en s’approchant de son trophée a été stupéfiant », a déclaré le Kentucky Department of Fish and Wildlife Resources.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER