ACTUALITÉS

Un chasseur meurt par balle lors d’une battue dans le Pas-de-Calais

février 20, 2023 12:00, Last Updated: février 20, 2023 12:06
By

Un chasseur est décédé dimanche d’une blessure par balle à la poitrine, au cours d’une battue à Licques (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès du parquet, le patron des chasseurs Willy Schraen, présent lors du drame, excluant tout tir des autres chasseurs.

La victime, âgée de 59 ans, a été trouvée aux alentours de 15h30 avec une « blessure par balle au niveau du cœur », a indiqué à l’AFP le procureur adjoint Philippe Sabatier, confirmant une information de la Voix du Nord.

« Aucune balle n’a été tirée par les autres chasseurs », a assuré à l’AFP le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen, qui participait à cette battue au moment du drame, dans ce « bois où il chasse depuis 28 ans ».

 « Les pistes de l’accident de chasse et du suicide sont toutes deux envisagées »

Le chasseur décédé « a fait une centaine de mètres, il s’est isolé dans une clairière » et les autres participants « ont entendu un bruit sourd », a-t-il détaillé. L’homme était selon M. Schraen en souffrance, suite à « des problèmes personnels ».

Le parquet a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, confiée à la gendarmerie. « Les pistes de l’accident de chasse et du suicide sont toutes deux envisagées », les premiers éléments recueillis ne permettant pas d’en privilégier une à ce stade, a-t-il indiqué en début de soirée.

« Nous sommes tous bouleversés. Je perds un ami de trente ans », chasseur expérimenté qui était « président de cette chasse », a encore déploré M. Schraen.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER