Un chat brûlé remercie chaleureusement un pompier de l’avoir sauvé d’un incendie dévastateur

Par Ashok Ramprasad
28 février 2019 15:53 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Les feux de forêt de 2018 en Californie ont été les plus meurtriers et les plus destructeurs de l’histoire de la Californie.

Quand on voit les feux qui faisaient rage à ce moment-là, c’est à en ébranler même les plus courageux des hommes. Imaginez à quel point cela pouvait être terrifiant pour un animal sans défense. Nous, les humains, sommes au moins mieux équipés pour faire face aux catastrophes, mais d’autres créatures sont sans défense.

Illustration – Shutterstock | rocco constantino

Les incendies de forêt ont mis les pompiers à l’honneur une fois de plus, au fur et à mesure que l’on découvrait qu’ils avaient risqué leur vie pour sauver d’autres personnes et animaux.

Pour aider à combattre l’incendie qui a ravagé le comté de Butte, dans le nord de la Californie, les pompiers du service des incendies de la Ville de Foster se sont immédiatement mis au travail.

Geoff Downing, un pompier qui patrouillait dans le secteur, a entendu le miaulement d’un chat dans les arbustes voisins.

Après s’être mis à genoux, Geoff a vu un chat terrifié se cacher sous un buisson. Alors que Geoff commençait à persuader le chat de sortir de sa cachette, le chat nerveux hésitait.

Finalement, Geoff a réussi à convaincre le chat de venir vers lui. Ses moustaches étaient roussies et ses pattes avaient été brûlées, ce qui montre bien ce qu’il avait traversé.

Une fois dans ses bras, le chat a très probablement réalisé que le pire était passé. Très vite, le chat et son sauveteur se sont liés d’amitié alors qu’il commençait à montrer des signes d’affection.

Les pompiers ont surnommé le chat « Foster » et lui ont donné de la nourriture et de l’eau pour qu’il reprenne ses forces.

L’animal a été emmené au North Valley Animal Disaster Group pour y subir un traitement dans l’espoir qu’il puisse être réuni avec sa famille.

Le service des incendies a écrit sur sa page Facebook : « Des scénarios comme celui-ci remontent souvent le moral des pompiers qui, depuis des jours, n’ont été témoins que de tragédies et de destructions. »

Le message disait plus loin : « Nous sommes fiers de la compassion et du dévouement dont font preuve nos pompiers non seulement envers leur propre communauté, mais aussi envers les autres communautés dans le besoin. Nous attendons avec impatience leur retour sain et sauf une fois la mission terminée. »

Les utilisateurs des médias sociaux ont ensuite félicité les efforts du pompier.

Un utilisateur a écrit : « Bon travail… !!! j’adore cette histoire. Et aussi… à tous les pompiers, restez en sécurité… et merci pour tout ce que vous faites. »

« Dieu bénisse tous ceux qui sont là pour faire un travail si dangereux. C’est toujours si émouvant de voir de si doux moments de tendresse dans une situation si tragique. Restez en sécurité. Merci », a commenté un autre utilisateur.

Tandis qu’un fier utilisateur s’enthousiasmait : « Incroyable gentillesse ! J’adore les femmes et les hommes qui sont sur les lignes de front pour nous ! »

« Merci à la FCFD d’avoir pris le temps de sauver Foster !!!!! Nous avons besoin d’histoires heureuses étant donné le nombre d’histoires tristes. Sachez à quel point vos efforts sont appréciés !!!! Restez en sécurité !!!! », a commenté un quatrième.

Selon The Dodo, Foster a été emmené au North Valley Animal Disaster Group pour y être traité.

Aussi terribles que puissent être les incendies ou d’autres formes de catastrophes naturelles, cette histoire prouve que la compassion et l’amour dont nous, les humains, sommes capables de démontrer sont supérieurs.

Illustration – Pixabay | Pexels

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.