ACTUALITÉS

Un chat coincé dans une gaine électrique… Les pompiers se mobilisent pendant 11 heures pour le sauver

avril 15, 2019 12:43, Last Updated: avril 15, 2019 12:43
By

Parti à l’aventure, un chat s’est retrouvé coincé dans une gaine électrique…

D’après Nice-Matin, à la Trinité dans les Alpes-maritimes, un jeune chat de 10 mois surnommé Fioki s’est retrouvé bloqué dans une gaine électrique. Son expédition a mobilisé la concentration de 19 sapeurs-pompiers pendant onze heures.

« Le chat était tombé dans un conduit maçonné, une sorte de cheminée. Il a dû monter sur le toit et faire une chute de sept mètres. Il a dû rester là au moins deux ou trois jours », déclare le commandant des pompiers.

L’opération s’annonce donc compliquée, les secours s’organisent et se déploient en nombre. « Les sapeurs-pompiers ont engagé des moyens technologiques et une technicité digne des recherches en sauvetages et déblaiements pour extirper un chat coincé dans une gaine technique entre le rez-de-chaussée et le premier étage », expliquent les pompiers des Alpes-maritimes sur leur site.

Les secours ont « procédé à la mise en place d’une caméra endoscopique, caméra qui permet de s’infiltrer dans des décombres et observer toute forme de vie. Il a fallu aussi procéder au percement délicat du mur pour permettre au chat de sortir. Et tout cela sans causer de dommages à la gaine technique qui comportait les câbles, la VMC et l’électricité ».

Les pompiers et le chat sont finalement ressortis sains et saufs de cette longue intervention.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER