Les chats errants mènent souvent une vie triste sans toit ni nourriture pour remplir leur ventre vide.
De plus, il y en a qui sont dans un état épouvantable, comme ce félin du Massachusetts. Quand quelqu’un a décidé de l’attraper à l’aide d’un piège, il avait encore quelques surprises pour lui !
En 2017, le refuge pour félins Merrimack River Feline Rescue Society (MRFRS) de Salisbury, au Massachusetts, a accueilli Frisbee, un chat errant dans un piètre état après que des sauveteurs de la Lowell Trap Neuter Return Coalition l’ont trouvé. La coalition menait une campagne de piégeage et de remise en liberté avec stérilisation lorsque Frisbee a été secouru.
Le chat roux était en mauvais état. Il était couvert de terre et avait des nœuds dans sa fourrure.
La MRFRS a dit à Love Meow : « Nous l’avons trouvé dehors avec sa fourrure complètement emmêlée (le pire que nous ayons jamais vu) et très affamé. […] Il était amical, mais nous avons découvert qu’il avait un grand besoin de chirurgie dentaire. »
Frisbee, âgé de 10 ans environ, avait quelques problèmes de santé. Le chat avait une stomatite infectieuse dans la bouche, ce qui nécessite une médication à vie. Il a également été testé FIV + (virus de l’immunodéficience féline). De plus, on a découvert que le félin avait des dents pourries.
Frisbee a reçu les soins dont il avait tant besoin pour ses dents. Il a également été anesthésié pendant des heures pour que ses soignants puissent le libérer de sa fourrure nouée.
Après le rasage, Frisbee est passé d’un chat errant et affamé à un chat heureux en un jour. Le chat affectueux s’est blotti contre ses sauveteurs pour montrer son appréciation.
Alors que le 4 juillet approchait, la société de sauvetage a téléchargé une photo de Frisbee sur sa page Facebook et a demandé aux gens de passer à la société pour rencontrer Frisbee et d’autres chats. Cela allait donner aux animaux une chance de trouver des propriétaires potentiels.
Le refuge a écrit : « Frisbee n’est pas trop impressionné par les vacances imminentes, mais espère toujours avoir trouvé un foyer d’ici là ! Passez cette semaine pour rencontrer Frisbee et nos autres chats qui aimeraient bien avoir un foyer avant le 4 ! »
Heureusement, Frisbee a été bientôt adopté par Mme Donna Atkins.
Mme Atkins, la nouvelle propriétaire de Frisbee, a écrit sur la page Facebook du refuge : « Quand j’ai cherché en ligne un [chat] pour se joindre à notre famille et que je l’ai repéré sur AdoptaPet.com ou Petfinder.com, je savais que je devais faire le trajet d’une heure et demie jusqu’à Salisbury pour lui rendre visite. C’était le coup de foudre, alors Frisbee (maintenant appelé Buffy) est rentré avec nous le 7 juillet 2017. Il est très content d’être un chat de compagnie choyé, et c’est grâce à vous, MRFRS ! »
Maintenant, Frisbee, rebaptisé Buffy, a même une chaise préférée dans son nouveau foyer permanent. La fourrure qui a été rasée a également repoussé. Après avoir vécu des années dans la rue, le félin peut enfin mener une vie confortable. Tant mieux pour toi, beau chat roux !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.