Alors qu’ils étaient de passage à Annecy en Haute Savoie pour voir leur famille, des habitants de Villeneuve-d’Ascq près de Lille ont perdu la trace de leur chat de 7 ans, Caramel. Grâce à BlaBlaCar le chat fugueur a réussi à parcourir les 800 km qui le séparait de son foyer.
Habitant à Villeneuve-d’Ascq, dans la banlieue lilloise, la famille de Marie-Noëlle avait fait étape à Annecy lors de leurs vacances et avait emmené leur chat, Caramel. Mais voilà, après une nuit passée sur place, le lendemain matin Caramel était introuvable, alors qu’il devait dormir à la cave.
« Il s’était fait la belle ! On l’a cherché pendant près de deux heures dans le quartier, en l’appelant, en faisant bouger le paquet de croquettes. » a dit Marie-Noëlle.
Mais rien à faire, Caramel est introuvable. La famille reprend donc la route sans lui.
« Compagnie sympathique, voyage impeccable »
Mais voilà, le chat est retrouvé quelques jours plus tard – il était parti en vadrouille.
La famille a alors eu l’idée d’utiliser BlaBlaCar pour rapatrier Caramel à moindre frais. Marie-Noëlle, la propriétaire du chat, qui n’avait jamais utilisé la plateforme BlaBlaCar, se crée un compte sur le site de co-voiturage et trouve un voyage Annecy-Béthune.
William, utilisateur de la plateforme, a tout de suite accepté : « On a rigolé, on s’est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu’une personne. »
Lui-même Nordiste, il a défini l’expérience comme le trajet parfait: « Le chat a dormi toute la route, on s’est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n’a jamais bougé d’un poil. » Huit heures de route jusqu’au péage de Béthune, où ils s’étaient donné rendez-vous avec Marie-Noëlle pour récupérer le chat.
L’histoire se finit bien pour toute la famille et pour l’animal.
Pour conclure, William a même laissé un commentaire sur l’application après le transport au sujet de son dernier passager : « Compagnie sympathique, voyage impeccable ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.