Avec le stress de la vie quotidienne, il n’est pas étonnant que beaucoup de gens préfèrent regarder leurs animaux préférés sur Instagram plutôt que de penser à toutes les autres choses dont elles doivent s’occuper.
Un chat très spécial en France a su conquérir le cœur et le regard des utilisateurs de médias sociaux grâce à sa charmante personnalité et à sa « moustache » blanche unique.
Gringo, comme on l’appelle, a un pelage unique de couleur caramel sur le dos et la tête, avec un « smoking » blanc devant, et des taches blanches très distinctives qui suggèrent une parfaite moustache blanche.
Gringo a séduit le monde entier. Ce british à poil court, âgé de 2 ans, a rassemblé près de 60 000 admirateurs sur sa page officielle avec les photos de ses escapades quotidiennes. Il vit heureux avec ses humains, Romain et Sabrine, et son frère aîné Milko qui a été secouru.
Sabrine et Romain avaient déjà un splendide chat dans leur vie avant Gringo. Milko est un magnifique chat tout blanc qui a eu une vie difficile avant de se faire adopter par Sabine en 2016. « Mes deux sœurs ont été adoptées quand j’avais trois mois, je suis resté seul sur un petit balcon en attendant d’être aimé », a expliqué Milko sur sa propre page Instagram, séparée de celle de Gringo.
Les deux tentatives d’adoption précédentes de Milko avaient échoué parce que les propriétaires « voulaient un chaton qui jouait déjà et sautait partout », comme l’ont expliqué ses nouveaux propriétaires. Lorsque les chemins de Sabrine et Milko se sont croisés, ce fut le coup de foudre. Puis, en septembre 2018, le couple a rencontré Gringo alors qu’il n’avait qu’un mois et a voulu lui offrir un foyer permanent. Sabrine a expliqué sur Instagram : « Il était un peu timide, mais très amical. » Depuis lors, leurs photos du chaton moustachu se sont répandues dans le monde entier.
« Gringo est un chaton heureux, plein d’entrain et avec un très bon caractère », a confié Sabrine à Just Something. « Il aime jouer toute la journée et toute la nuit, se lever pour faire des bêtises comme grimper sur les rideaux, gratter le canapé et sauter dans les plantes. »
En plus de sa belle apparence, Gringo a de drôles d’habitudes qui l’ont rendu encore plus attachant auprès de ses nombreux admirateurs, notamment se tenir debout sur ses pattes arrière. Sabrine a expliqué que sans aucune incitation de sa part ou celle de Roman, leur chat moustachu se tient sur ses pattes arrière « comme un suricate » (un mammifère du sud-ouest de l’Afrique). « Il peut rester quelques minutes dans cette position, c’est tellement drôle », a-t-elle ajouté.
Cette caractéristique peut s’avérer utile lorsque Gringo quémande des repas spéciaux, qui sont préparés par la startup française Pepette, qui livre des aliments biologiques frais pour chiens et chats.
Cependant, en tant que gros mangeur et félin très espiègle, Gringo peut se mettre dans de beaux draps. Selon Sabrine, il « renifle toujours nos assiettes pour voir s’il y a quelque chose de bon à manger pour lui et il aime voler notre éponge dans la cuisine juste pour la mâcher; donc, chaque fois, nous devons la cacher ».
Les aventures de Gringo sont devenues si populaires qu’il a fini par être victime d’un vol d’identité. Alors que son premier compte Instagram gagnait de plus en plus d’abonnés, quelqu’un l’a piraté pour essayer de capitaliser sur sa renommée. Malgré la perte de tous ses admirateurs en mars 2019, le nouveau compte de Gringo est passé de 0 à 60 000 en moins d’un an.
Quand il s’agit de moustaches, il est clair que les gens savent ce qu’il en est quand ils le voient !
Photo avec l’aimable autorisation du site officiel de O’gringo (Instagram | Facebook)
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.