Ce minuscule chaton n’avait que quelques semaines et que la taille d’une cuillère à soupe. Sa vie était en danger jusqu’à ce qu’une équipe de vétérinaires très spéciale le prenne sous leur aile.
Rescued kitten size of a spoon is determined to grow big and strong. See full story and updates: https://t.co/YeuQUIK1xs pic.twitter.com/zrZwrYGI2y
— Love Meow (@LoveMeowdotcom) November 8, 2018
Francis était loin du poids de ses frères et sœurs à sa naissance, à 3 semaines, il ne pesait que 4 onces (113 grammes). Il avait été recueilli par un refuge pour animaux, puis quand les employés ont réalisé qu’il n’était pas normal, ils ont fait appel à des experts.
« Ses frères et sœurs pesaient près de 300 g et plus, mais il ne pesait qu’un peu plus de 110g », a dit Ellen Carozza, une technicienne vétérinaire certifiée à la clinique vétérinaire féline NOVA Cat, où Francis a été amené.
Un examen vétérinaire a révélé que le chaton souffrait d’un souffle cardiaque et d’une perte de poils, avec un corps plus petit qu’il ne devrait l’être. Francis avait un appétit vorace. Les employés le surveillaient de près et le nourrissaient 24 heures sur 24. Mme Carozza a amené Francis chez elle et le transportait aussi dans sa poche arrière au travail, car il avait besoin de soins constants.
C’est alors qu’un assistant spécial du nom de Benny a commencé à jouer un rôle comme soignant de Francis. Il le baignait et faisait le guet lorsqu’il commençait à être propre en utilisant la litière pour chat, et il était là quand Francis a mangé sa première nourriture solide. Sans parler de l’affection qu’il lui témoignait.
Oh, avons-nous mentionné que Benny est un chat avec de grandes compétences maternelles ? Il est naturellement doué pour s’occuper des bébés chatons, Francis était en pleine croissance grâce à ses soins supplémentaires et à son attention.
« La pesée hebdomadaire est de 340g… la plus grande portion est le ventre », a dit Mme Carozza à Love Meow. À 6 semaines, Francis avait atteint la taille d’un chaton de 3 semaines bien qu’il avait encore d’autres problèmes de santé.
« Après avoir discuté avec plusieurs spécialistes, d’après des tests supplémentaires il n’est pas hypothyroïdien, mais il pourrait souffrir d’un déficit en hormone de croissance », a dit Mme Carozza.
« Il a de multiples problèmes sur lesquels nous travaillons, pas seulement le fait qu’il soit petit », a-t-elle ajouté.
Mais ce qui est magnifique est que Mme Carozza lui a trouvé un foyer permanent chez quelqu’un dans sa famille.
« La patience, la persévérance et la défense des droits des patients lui ont sauvé la vie. N’abandonnez jamais vos cas les plus difficiles, quelqu’un est là pour vous aider », a-t-elle dit. Avec sa moustache blanche et son parfait petit smoking, le chaton miracle est sûr d’attendrir de nombreux cœurs, humains et félins.
Et, pour Benny, le père de substitution ?
Lorsque Mme Carozza a apporté un autre chaton à la maison en février 2019, Benny était là pour lui prodiguer de l’affection. À peine âgé d’un jour, le chaton était orphelin et devait être placé dans un incubateur.
« Quand je suis rentrée à la maison, il a vu que je me suis approchée de notre couveuse avec le sac de voyage pour chaton et s’est immédiatement assis et a su que j’avais un chaton pour lui », a-t-elle dit à Love Meow.
« Benny doit aider la petite femelle à être nourrie sous son œil vigilant et adore la toiletter. »
Le chaton, nommé Adora Belle, grandit sous l’œil expert de Benny. « Ses yeux se sont ouverts assez tôt et elle adore se faire toiletter par Benny et avec la brosse à dents quand elle n’est pas avec lui », a dit Mme Carozza.
Adora passe ses nuits dans l’incubateur et Benny veille à ses côtés. Elle a doublé son poids en une semaine et gagne des forces de minute en minute.
La Chris Griffey Memorial Feline Foundation à Nova Cat permet aux chatons sauvés comme Francis et Adora de recevoir les soins dont ils ont besoin pour survivre et se développer.
Benny veille à ce qu’ils reçoivent l’amour et l’attention supplémentaires que seul un papa chat de substitution peut leur donner.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.