Suite à un contrôle par les gendarmes de l’Hérault, les analyses d’un chauffeur de car scolaire se sont avérées positives aux amphétamines.
Jeudi 6 février à Saint-André-de-Sangonis dans l’Hérault, un chauffeur de bus scolaire âgé de 35 ans a été contrôlé par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du département alors qu’il s’apprêtait à récupérer les enfants.
Selon France Bleu, les militaires ont alors procédé au dépistage de produits stupéfiants et celui-ci s’est avéré positif. Le résultat des analyses post-contrôle ont confirmé une prise d’amphétamines.
Un chauffeur de bus #scolaire contrôlé positif aux #amphétamines près de Saint-André-de-Sangonis #drogue #collège @Gendarmerie_34 @RoutePlusSure @bleuherault https://t.co/H4N1nvLOGQ
— France Bleu Hérault (@bleuherault) February 14, 2020
« Un cas exceptionnel »
Le permis du conducteur a été suspendu et l’homme sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel.
Le capitaine Frédéric Calais se veut rassurant : « Je vais vous rassurer, je vais être clair : il s’agit d’un cas qui est à la marge et très exceptionnel », a-t-il précisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.