Un deuil peut être douloureux. Il faut parfois un acte de gentillesse exceptionnel pour se sentir réconforté.
Lorsque Leigh Anne Skoda a perdu son mari âgé de 42 ans à la suite d’un cancer, elle a bénéficié d’une aide inattendue de la part d’un homme : un chauffeur local de FedEx.
Leigh Anne vit dans une petite ville du Nebraska. Elle doit faire face à une lourde charge de travail depuis qu’elle est devenue mère célibataire. Avec son mari, la mère aimante possédait une belle maison, s’occupait de leurs enfants et gérait également d’autres propriétés que le couple avait en commun. C’était déjà une longue liste de tâches pour une seule personne.
Maintenant, certaines tâches occupent quasiment tout le temps de Leigh Anne, notamment les travaux de bricolage, de réparation et d’entretien des maisons et des jardins. Assumant à la fois le rôle de mère et de père depuis le décès de son mari, le deuil de Leigh Anne pesait encore plus lourd. L’État du Nebraska n’est pas exempt de fortes tempêtes de neige, et après une chute de neige particulièrement impressionnante un jour, Leigh Anne a dû effectuer un peu d’entretien sur sa voiture : les pneus devaient être gonflés.
Gonfler des pneus par temps sec et ensoleillé peut être agréable, mais le faire à travers des accumulations de neige fraîchement tombée ne l’est pas forcément. Leigh Anne avait besoin d’aide.
Elle a eu le courage de demander l’aide d’un homme familier et amical. Il s’agissait de Brian Scholl, un chauffeur travaillant pour FedEx dont le trajet régulier passait par le quartier de Leigh Anne. Ce jour-là, Brian s’était garé tout près de la maison de Leigh Anne et elle a pu faire appel à lui. Heureux de rendre service, Brian a aidé Leigh Anne à réparer sa voiture.
Les deux ont bavardé, profitant de l’occasion de ces quelques minutes de travail ensemble pour apprendre à se connaître. Brian a appris le deuil récent de Leigh Anne. Il a ressenti l’ampleur de son chagrin et a voulu l’aider, au-delà du simple gonflage des pneus de la voiture de la mère en deuil.
Brian, désireux d’aider mais pas du tout intéressé à recevoir de la reconnaissance, décida d’étendre sa gentillesse de la manière la plus paisible et discrète : il revint plus tard, sans prévenir Leigh Anne, pelleter l’énorme tas de neige accumulé au sol devant son porche. Brian savait à quel point il serait difficile pour la mère déjà trop occupée d’accomplir cette tâche elle-même.
Brian ignorait que son acte de gentillesse avait été enregistré sur la caméra de surveillance intégrée à la sonnette de l’entrée de la maison de Leigh Anne.
La mère dévouée a ensuite vérifié la vidéo et a vu ce que Brian avait fait. Surprise et reconnaissante, Leigh Anne a téléchargé la vidéo si émouvante sur sa page personnelle de Facebook. « Les caméras de sonnettes ne capturent pas seulement les voleurs de colis », partage Leigh Anne. « Notre agent de FedEx s’est arrêté et, par bonté d’âme, il a déblayé mon entrée. » Grâce à sa gentillesse parfaitement appréciée, Brian avait réussi à faire en sorte que Leigh Anne se sente bien soutenue et comprise.
Les utilisateurs des médias sociaux avaient certainement beaucoup à dire. « C’est motivant de savoir qu’il y a des personnes bienveillantes malgré toutes les méchancetés dont on entend parler ! », a écrit une personne. « Le meilleur chauffeur FedEx de tous les temps ! Quel acte de bonté ! », dit un autre, représentant l’enthousiasme de milliers de personnes.
[Traduction des commentaires ci-dessus : Alice Klitz [écrit :] Brian fait plus que livrer des colis. Il fait preuve d’intégrité et de dévouement à son travail, et il est d’une telle gentillesse envers les clients. Merci pour nos conversations et votre inspiration. J’espère que FexEx va voir ceci [cette vidéo] et va vous récompenser pour ce geste exemplaire et tous ceux que vous faites sans que personne ne sache. Merci, Brian, de servir d’exemple !
Brian Scholl [écrit :] Merci pour toutes ces paroles aimables. J’apprécie vraiment. Cela va dans les deux sens, les gens sont si gentils avec moi et j’ai vraiment de la chance de faire la livraison dans les communautés de West Point, Beamer et Wisner. Leigh Anne Skoda est la vraie héroïne dans tout ça. Elle est une si bonne personne et mère de 3 filles merveilleuses. C’est elle qui est extraordinaire.]
« J’ai vraiment l’impression que nous rencontrons des personnes pour des raisons bien précises », a conclu Leigh Anne. En ce jour de neige au Nebraska, Brian a certainement été l’homme de la situation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.