Un cheval de course à la place du train : des voyageurs attendant d’embarquer en banlieue de Sydney ont eu la surprise de voir arriver en gare un équidé, ont rapporté des responsables des transports locaux.
Le cheval de course a accédé vendredi soir, seul, au quai de cette gare australienne et s’y est baladé sur toute sa longueur, selon des images de vidéosurveillance pour le moins insolites. L’animal, recouvert d’une couverture beige, s’était enfui d’écuries voisines, ont indiqué des responsables des transports locaux.
Wet tracker.
Didn’t realise I needed to say but – horses aren’t allowed on our trains, sorry folks.
I can confirm the horse has returned home, safe and sound. pic.twitter.com/1Xkbqayi4q
— Chris Minns (@ChrisMinnsMP) April 10, 2024
À son arrivée en gare, un train a dû rester portes closes, de peur de voir monter à bord ce curieux voyageur. Après s’être promené sur le quai pendant quelque 17 minutes, le cheval a finalement bien embarqué, mais dans une remorque, grâce à l’arrivée de son dresseur.
Cet épisode animalier était « un petit peu inhabituel », a déclaré Matt Longland, le directeur général de Sydney Trains, le réseau local des transports ferroviaires. « Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un cheval sur le quai », a euphémisé de son côté la ministre des Transports de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, Jo Haylen.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.