Un chien affamé qui a mangé du verre et de vieilles piles pour survivre attend un foyer permanent

Par SWNS
8 février 2020 03:28 Mis à jour: 8 février 2020 03:28

Un chien maltraité, décrit comme « le chien le plus maigre jamais vu vivant », a survécu en mangeant des piles et du verre, il est maintenant en bonne santé et prêt à trouver son foyer permanent.

Le chien, nommé Eric par un membre du personnel vétérinaire, était si émacié que ses côtes étaient clairement visibles sous sa fourrure et était incapable de tenir debout ni de lever la tête.

Ces photos choquantes montrent le « chien le plus maigre jamais vu vivant ». (©SWNS)

Les griffes d’Eric étaient tellement longues qu’elles se sont recourbées. La RSPCA a souligné que le bull croisé était « au seuil de la mort ».

Cependant, Eric, qui a été rebaptisé Walter, s’est rétabli remarquablement, pesant 20 kilos, il est prêt à retrouver son « chez lui pour toujours ».

Ces photos bouleversantes montrent le « chien le plus maigre jamais vu vivant » qui a survécu en mangeant des morceaux de verre et de vieilles piles après avoir été abandonné. (©SWNS)

Walter a été trouvé par un membre du public, le 2 mars 2019, languissant dans le jardin d’une maison vide du conseil municipal à Accrington, dans le Lancashire.

L’inspecteur Nina Small, de la RSPCA de Lancashire East, a amené le chien pitoyablement maigre chez le vétérinaire, où il s’est effondré.

Cependant, maintenant, selon un porte-parole de la branche de la RSPCA, Walter est « en pleine santé » après presque 10 mois de soins 24 heures sur 24.

Le porte-parole a dit : « Il était au seuil de la mort, mais maintenant il est en pleine santé.

« Il a été placé dans une famille d’accueil et s’est remarquablement remis grâce aux soins et au dévouement de sa famille. Maintenant, il est prêt à se trouver un foyer permanent. »

©SWNS

Nina a ajouté : « C’est le chien le plus maigre que j’ai jamais vu vivant. Tous les os de son corps étaient visibles, il était couvert d’urine et ses griffes étaient très longues et recourbées.

« Ses excréments contenaient des morceaux de verre et de métal aussi gros qu’un morceau de 50 sous et des morceaux de piles.

« Je crois que le pauvre Walter avait été enfermé quelque part à l’abri des regards, mangeant tout ce qu’il pouvait trouver – peut-être dans un garage ou une remise.

« Nous enquêtons toujours sur cette affaire, mais nous sommes ravis qu’il ait regagné son poids normal et toutes ses forces pour que nous puissions lui trouver le foyer qu’il mérite. »

©SWNS

Elle a ajouté : « Walter est un chien au caractère doux et amical qui aime la vie, les gens et la nourriture. »

« Il a une merveilleuse personnalité, énergique et beaucoup de caractère. Il adore faire de longues siestes blotti contre vous et serait heureux de vivre dans un foyer avec des chats et un autre chien. »

L’inspecteur de la RSPCA a décrit Walter comme étant « énergique et enjoué » en présence d’autres chiens.

« Il gagnerait à être socialisé davantage pour renforcer sa confiance et l’aider à apprendre de bonnes manières », a-t-elle dit.

©SWNS

« Comme il est plein d’entrain, il serait mieux dans un foyer d’adultes ou dans une famille avec des enfants plus âgés ».

Un porte-parole a ajouté : « Walter a eu un très mauvais départ dans la vie et bénéficierait d’avoir un propriétaire expérimenté qui peut l’aider à se former et lui donner un foyer sûr avec une routine quotidienne. »

Walter est propre à la maison et se déplace bien en voiture. Il est heureux d’être laissé seul pendant de courtes périodes et marche bien en laisse avec beaucoup d’encouragement.

Il a un léger problème cutané pour lequel il est traité.

©SWNS

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.