INSPIRANT

Un chien âgé muni d’une puce électronique est sauvé près d’une voie ferrée – maintenant, il peut vivre son « enfance de chien » dans sa nouvelle maison

octobre 1, 2018 19:10, Last Updated: avril 5, 2019 19:49
By

Cette belle histoire d’espoir et d’amour bienveillant confirme qu’un simple acte de compassion a le puissant pouvoir de transformer la vie de quiconque, qu’il soit humain ou non.

Lors d’une froide journée, quelques hommes se promenant sur la route près d’une voie ferrée en Roumanie ont aperçu un chien errant à la recherche de nourriture. Les gens concernés ne voulaient pas laisser le chien derrière eux et frissonnaient à la seule pensée que le chien pourrait être heurté par un train. Ils ont donc décidé d’essayer de l’attraper.

Le chien timide et effrayé s’enfuyait chaque fois que ces aimables personnes tentaient de l’approcher. Ils ont alors décidé qu’il était préférable d’appeler le groupe local de sauvetage animal, Howl of a Dog.

Lorsque l’équipe de sauvetage est arrivée sur les lieux, elle s’est mise au travail pour essayer d’attraper le chien errant. Mais plus ils essayaient, plus il s’enfuyait. Puis, l’équipe a essayé de l’éloigner de la voie ferrée pour le diriger vers la route, et cette fois-ci, leur stratagème a bien fonctionné.

Au bout d’un moment, le chien a « senti » que les sauveteurs étaient ses amis. Il s’est soumis à eux et a permis à l’équipe de l’accueillir. Le petit chien a ensuite été transporté au refuge où il a été examiné.

« Nous avons effectué une première série d’examens médicaux : faible vision, en particulier l’œil gauche ; il boite légèrement, il a de vieilles cicatrices et les analyses sanguines ont révélé un taux élevé de cholestérol », a publié l’équipe sur sa page Facebook.

À la surprise du vétérinaire, il avait une puce électronique ! Ils ont découvert que le toutou s’appelait Bobi et qu’il avait 9 ans. Tout le monde était content pour Bobi, pensant qu’il s’était probablement seulement égaré, car on l’avait trouvé à seulement environ 1,5 km de chez lui.

Cependant, lorsque le personnel du refuge a communiqué avec le propriétaire, ils ont eu le cœur brisé. Le propriétaire leur a dit qu’il ne voulait pas de Bobi et les a priés de prendre le chien.

« Nous ne voulons juger personne, nous sommes juste reconnaissants d’avoir pu sauver ce gentil petit chien », a déclaré l’équipe.

Les bénévoles ont accueilli Bobi et l’ont inondé d’amour et de soins. Peu à peu, Bobi a révélé sa merveilleuse personnalité. Finalement, il y a eu une autre tournure heureuse dans la vie de ce doux chien. Le refuge de sauvetage a rapidement confirmé l’adoption de Bobi par un charmant couple, Donny et Dawn, du Delaware, dans le nord-est des États-Unis.

« Les parents adoptifs de Bobi ont beaucoup d’expérience avec les chiens âgés, ayant adopté de nombreux chiens dans le besoin au fil des ans, et étant en mesure d’offrir à Bobi les meilleurs soins », mentionne l’équipe sur leur site web, qu’ils venaient de mettre à jour.

C’est une maison remplie d’amusement, et c’est parfait pour Bobi ! Aujourd’hui, il adore jouer avec ses deux frères à fourrure, Bo et Jack, et faire la sieste devant le grand foyer tout chaud du salon familial.

Bobi est de nouveau heureux pour ses années d’âge d’or ; il vit pleinement sa vie avec une famille qui l’adore.

« Techniquement, c’est peut-être un chien âgé, mais Bobi est encore enjoué et curieux. C’est comme s’il vivait maintenant l’enfance qu’il n’a jamais eue », dit l’équipe.

Jetez un coup d’œil à ces deux vidéos ci-dessous pour voir la nouvelle vie de Bobi dans sa nouvelle, mais éternelle demeure :

">

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un jeune pitbull était enfermé dans une cage immergée,

et a été sauvé par une passante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER