Un chien pompier très apprécié meurt à l’âge de 14 ans et reçoit des funérailles honorifiques

12 août 2018 18:25 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Dès le XVIIe siècle, le « chien pompier » a joué un rôle important dans les casernes de pompiers. Jusqu’à ce jour, de nombreux cas de chiens courageux sauvant des vies ont été documentés. Il est tout à fait approprié que la fidèle mascotte d’une caserne de pompiers reçoive des funérailles honorifiques après sa mort.

Malheureusement, Negro, la fidèle mascotte d’une caserne de pompiers chilienne est décédée à l’âge de 14 ans. Après avoir servi plus d’une décennie à la caserne de pompiers d’Iquique, le chien bien-aimé est décédé paisiblement.

Tous les pompiers et l’équipe qui connaissaient bien Negro avaient le cœur brisé de ne plus le voir les accueillir le matin, les réconforter par sa présence ou les faire sourire après une séance épuisante de lutte contre un incendie.

Le chien noir au grand cœur allait leur manquer cruellement.

La caserne de pompiers a alors organisé des funérailles spéciales avec une mention honorifique et a décerné le prestigieux titre posthume de « pompier honoraire » à Negro.

Le service d’incendie a annoncé publiquement « En mémoire de notre Negro ».

« Nous lui avons dit au revoir lors d’une cérémonie très émouvante parce que Negro était l’un des nôtres, il était un membre important de notre groupe », a souligné Jorge Tapia, le capitaine des pompiers.

Le corps de Negro a été transporté dans un petit cercueil blanc fabriqué sur mesure. Il a été enterré sur un terrain près de la caserne de pompiers. Les pompiers ont planté un arbre en sa mémoire.

Ces pompiers chiliens ont bien fait. Leur fidèle canin qui était là pour eux chaque jour, avec son dévouement inconditionnel, a reçu un hommage mémorable.

Ce genre d’hommage instille un sentiment d’appréciation pour les chiens qui ont été à travers les âges, et sont toujours, une partie intégrante des casernes de pompiers dans leur service au public et aux pompiers.

Beaucoup de gens ont été émus par les funérailles de Negro. Les gens ont contacté d’autres casernes de pompiers pour les encourager à continuer à reconnaître les chiens comme leurs mascottes officielles.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Ce chien fidèle a gardé la tombe de son maître pendant 11 ans
avant d’aller le rejoindre dans l’au-delà

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.