ANIMAUX

Un chien ensanglanté et inconscient est retrouvé enterré dans la boue, sa récupération d’une mort imminente est un miracle

juillet 19, 2019 20:17, Last Updated: juillet 19, 2019 20:17
By Robert Jay Watson

Il n’y a pas de mauvais chiens dans le monde, mais il y a certainement des humains sans cervelle qui ignorent tout ! Comme si les histoires quotidiennes d’abus, de négligence et d’abandon ne suffisaient pas à le démontrer, une histoire bouleversante de Saint-Louis devrait faire prendre conscience à tous pourquoi les sauveteurs sont si importants dans ce monde cruel.

Pour Randy Grim, fondateur de Stray Rescue of St. Louis and Randy’s Rescue Ranch, c’est « l’histoire d’un chien errant qui a été maltraité et battu à un point tel qu’il a perdu connaissance pendant plusieurs jours ». Des résidents locaux avaient découvert un chien akita dans leur cour et avaient essayé de le garder en vie.

Quand Randy Grim est arrivé, l’akita était dans un état désespéré, si faible qu’il ne pouvait plus bouger. La fourrure du chien était recouverte de couches de boue et de crasse. Sa tête saignait en raison des coups de pied sauvages de son ancien « propriétaire » non identifié, qui l’avait laissé pour mort dans la rue.

Quand Randy Grim a vu le chien, son cœur s’est brisé. « Oh mon Dieu, il est dans un état épouvantable ! », dit-il sur la vidéo YouTube que son organisation a réalisée pour documenter ce qui s’était passé. Après avoir gagné la confiance du chien avec des mots gentils et des caresses, Randy Grim l’a examiné à la recherche d’éventuelles blessures sur son corps. Lorsque la famille l’a averti que le chien avait des blessures autour du cou, Randy Grim a vérifié et a été stupéfait par la gravité de la situation.

Ce professionnel chevronné savait exactement ce qui se passait. « Tu sais, il est mourant, alors je vais l’emmener aux urgences ». Tandis que beaucoup de gens peuvent être submergés par la situation, Randy Grim est resté calme et serein, guidé par un seul objectif : garder ce chien en vie.

Randy Grim a décidé de l’appeler Champ (diminutif de Champion), « parce que je lui ai dit : ‘Si tu vis, tu seras mon petit champion.’ » Quand Randy Grim est arrivé à l’hôpital, il demanda à tous les internautes abonnés à Stray Rescue of St. Louis de prier. Les médecins des services vétérinaires spécialisés ont réussi à stabiliser Champ, mais il est devenu évident que même s’il avait quelques marques de morsure d’un autre chien, son état était plus compliqué qu’il n’y paraissait.

Lorsque le vétérinaire traitant a dit à Randy Grim que Champ avait des ecchymoses et des blessures à la tête, Randy Grim a répondu : « Je parlais avec le vétérinaire hier soir, au milieu de la nuit, a-t-il dit, la voix cassée, et cela est habituellement fait par des hommes. »

Après avoir vu ce chien blessé et sale, Randy Grim ne pouvait pas croire à quel point il était beau sans les traces de saletés et de maltraitance. Le choix de la chanson épique de Queen’s « We Are the Champions » pour la vidéo était parfait, d’autant plus que l’histoire du chien fait écho aux paroles chantées par Freddie Mercury : « J’ai eu ma part de mauvais coups de pied au visage, mais j’ai réussi. »

Non seulement Champ s’est-il miraculeusement rétabli, mais Randy Grim lui a trouvé une maison incroyable pour toujours avec de bons amis à lui. Comme l’a commenté Stray Rescue of St. Louis dans les commentaires, « Champ s’est complètement rétabli ! Il vit sur un lac et chasse les oiseaux, prend des bains de soleil sur un grande terrasse, et a même des frères et sœurs chats. »

Champ est devenu si célèbre qu’il a même fini par avoir sa propre page Facebook, avec de nombreuses photos de sa nouvelle vie et des appels pour aider d’autres animaux errants qui ont été sauvés par l’organisation.

Quant à Randy Grim, il a souvent l’occasion de voir Champ et a lancé un nouveau projet de sauvetage pour les animaux de ferme appelé Randy’s Rescue Ranch. Cet endroit spécial dans le pays offre un foyer pour les chevaux maltraités et négligés, les ânes et tous les autres animaux que Randy Grim peut aider à sauver.

Dans un post sur Facebook, Randy Grim écrivait à propos de Champ : « Quand il s’est réveillé, il a changé et s’est battu pour devenir l’inspiration d’un groupe de personnes du monde entier pour collecter des fonds et sensibiliser les gens aux autres animaux dans le besoin. » D’une mort presque certaine à une vie incroyablement inspirante, c’est l’histoire d’un vrai champion.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER