Qu’est-ce qu’un chien peut faire ? Perdu et seul, ce petit chien s’est retrouvé en train de chercher de la nourriture et de se cacher dans l’environnement le moins naturel pour lui, jusqu’à l’arrivée des sauveteurs.
Han Solo était seul et très effrayé, et s’est d’une quelconque manière retrouvé à vivre dans la rue. Heureusement, les résidents locaux ont pris conscience de sa pauvre situation et ont appelé Hope for Paws à la rescousse.
L’équipe de Lisa Arturo et JoAnn Wiltz s’est mise au travail pour localiser Han Solo. Ils l’ont trouvé dans la cour d’un résident blotti dans un coin ; il était terrifié et très, très méfiant à l’égard des humains. Ils ont rapidement mis en place une clôture autour du périmètre et ont commencé à essayer de à gagner sa confiance.
Ils étaient très patients avec lui et parlaient continuellement à Han Solo pour le calmer.
Le fondateur de Hope For Paws, Eldad Hagar, explique dans une vidéo sur ce sauvetage : « Il était stressé et ne savait pas que nous étions là pour l’aider. »
Après un certain temps, Lisa a réussi à réconforter un peu Han Solo, juste assez pour l’envelopper dans une couverture. Puis elle l’a lentement soulevé et placé dans leur voiture.
Avec de tendres et affectueux soins, une visite chez le vétérinaire et un bon bain chaud, Han Solo s’est calmé et a semblé laisser tomber sa peur.
Alors qu’aucune micropuce n’a été trouvée sur lui, Han Solo a été recueilli par les secours PAL et a été placé dans une famille d’accueil, où il faisait preuve d’un tempérament idéal. Han Solo adore être entouré de gens, et la prochaine étape pour lui est de trouver un foyer pour le reste de sa vie.
Il est passé de la peur, de la solitude et du manque de confiance à l’amour ; quelle grande transformation pour ce petit chien !
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.