La Californie est en deuil depuis novembre : 88 tués, des centaines de disparus et des dizaines de milliers de maisons détruites suite aux violents incendies qui ont ravagé la région.
La petite ville de Paradise, située à 280 km au nord de San Francisco, a été quasi rayée de la carte par « Camp Fire », nom donné à l’incendie qui aura été le plus dévastateur de la région. Les dégâts ont été évalués à presque 7 milliards de dollars dont 6,4 milliards venant des habitations.
Andrea est l’une des innombrables victimes ayant perdu sa maison et, pensait-elle, l’un de ses deux chiens, Madison. Mais, contre toute attente, le berger anatolien a bien survécu aux flammes : il est revenu sur les lieux du drame, se couchant régulièrement devant la maison calcinée dans l’attente de l’arrivée de sa maîtresse.
C’est une bénévole qui a découvert la présence de la chienne devant les restes de la demeure. Elle l’a donc régulièrement nourrie, jusqu’au 8 décembre, date de réouverture d’accès au site dévasté. Le site étant interdit depuis l’incendie, Andrea a pu retourner sur son ancien lieu de vie. Quelle ne fut sa surprise et sa joie en y découvrant Madison !
« Elle est la meilleure des chiennes ! Peut-on imaginer la loyauté de rester là, dans les pires des circonstances, et de simplement attendre ? », a déclaré Andrea à la chaîne de télévision ABC10.
La patience et la fidélité de la chienne ont été récompensées ! Madison a donc retrouvé sa maîtresse, et par là-même, son frère Miguel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.