Un chien jeté de 9 mètres et dont la patte a été coupée réussit miraculeusement à survivre

Par Jocelyn Neo
23 septembre 2019 17:28 Mis à jour: 23 septembre 2019 17:28

Lorsqu’un homme a trouvé un chien abandonné, gravement blessé et incapable de se déplacer dans un canal, il a été horrifié de découvrir l’état d’une de ses pattes. Mais avec beaucoup d’amour et de soins, le chien s’est rétabli et a recommencé à courir.

AVERTISSEMENT : CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES QUE CERTAINS LECTEURS POURRAIENT TROUVER DÉRANGEANTES

(Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

En 2015, des bénévoles de l’organisation caritative L.A. on Cloud9 étaient dans le sud de Los Angeles pour distribuer de la nourriture aux résidents d’un campement de sans-abri quand ils ont vu un chien pleurer dans un canal vide. Claudia Perez, la fondatrice du groupe, a appelé l’organisation de sauvetage animal Hope For Paws pour obtenir de l’aide, et Eldad Hagar, le co-fondateur de l’organisation, est arrivé dès que possible pour sauver le chien.

Le chien avait été brutalisé, projeté à 9 mètres et laissé pour mort. M. Hagar s’est vite rendu compte que le chien, qu’il a plus tard nommé Jordan, sanglotait sous la douleur à cause d’une patte amputée.

(Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

« Quelqu’un lui avait littéralement coupé la patte », a-t-il dit dans la vidéo qui enregistrait le processus de sauvetage.

« Il était en très mauvais état. Il n’avait que la peau et les os, une gale prononcée et une patte avait été coupée », a dit Mme Perez à ABC 7, se souvenant de l’état de Jordan.

(Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

Elle a ajouté que des témoins lui avaient dit qu’un sans-abri avait maltraité le chien.

« La façon dont on lui a coupé la patte et étouffé, croyant qu’il était mort, ils l’ont simplement jeté dans le canal, pensant en finir là », a-t-elle dit.

(Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

Lorsque M. Hagar a transporté Jordan au Veterinary Care Center d’Hollywood, les vétérinaires ont dit à M. Hagar que c’était un « miracle » que Jordan soit encore en vie.

Les vétérinaires ont constaté que Jordan souffrait d’infections bactériennes, de malnutrition et de gale. Ils ont donné à Jordan un bain et une transfusion de sang. Plus tard, après être devenu un peu plus fort, il a subi une intervention chirurgicale pour sa patte sectionnée.

(Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel)
(Capture d’écran YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel)

D’après la vidéo, Jordan s’est vite rétabli et peut nager et courir partout sur ses trois pattes.

« Le week-end, Jordan adore faire des randonnées pédestres et est étonnamment doué pour cela. Il y a un ruisseau à proximité et il va dans l’eau, plongeant sa tête sous l’eau pour attraper des têtards », a confié Julie, sa propriétaire, dans une interview avec l’organisme de sensibilisation envers la maltraitance animale The Pet Matchmaker, publiée sur leur site web.

« Bien que Jordan ait perdu sa patte, il n’a jamais perdu espoir », peut-on lire dans la vidéo.

Pour plus d’informations, si vous souhaitez en savoir plus sur la situation actuelle de Jordan, visitez sa page Facebook, Jordan the Wonder Dog.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.