Un chien maigre jeté par-dessus la clôture d’un refuge par les propriétaires se voit accéder à un foyer permanent

5 mars 2019 03:13 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Les animaux domestiques sont un cadeau pour nous et en tant que tels, et ils doivent être traités avec respect. L’ancien maître de ce chien n’a manifestement pas compris, comme le démontre son mauvais comportement. Heureusement pour le chien, il a été aidé à temps.

En 2018, un chien étrange est soudainement apparu dans la cour du refuge pour animaux du comté de Columbus en Caroline du Nord, et le personnel horrifié s’est rendu compte que le chien avait été jeté par-dessus la clôture – il n’y avait pas d’autre explications à sa présence.

Le chien affamé, plus tard nommé Sully, avait une série de problèmes de santé – vers du cœur, anémie, infections cutanées et une maladie transmise par une tique, et il souffrait d’insuffisance pondérale grave.

Un chien dans un tel état aura rarement une chance de trouver un foyer permanent.

En outre, le refuge était déjà rempli de chiens dans des conditions similaires à celles de Sully.

Le personnel espérait que quelqu’un prendrait Sully sous son aile, alors il a affiché les détails sur Facebook. Leurs prières furent bientôt exaucées sous la forme d’une famille d’accueil avec Hope Animal Rescue, nommée Anne Mellon. Elle avait l’œil pour les chiens en détresse et a été immédiatement émue en voyant les photos du pauvre Sully.

« Dès que j’ai vu le personnel du refuge afficher les photos et les vidéos de Sully, cela m’a brisé le cœur », a dit Anne au Dodo. « J’ai su tout de suite qu’on devait aller le chercher. »

Anne et sa colocataire l’ont pris sous leur aile et lui ont donné les soins et l’attention dont il avait tant besoin. Avec des visites régulières chez le vétérinaire et une bonne alimentation, son apparence a commencé à changer radicalement, et peu de temps après, il avait l’air d’un chien totalement différent, avec même son esprit et sa foi en l’homme renouvelés.

Anne a montré à Sully à quoi doit ressembler la vie pour un toutou comme lui, avec des sorties en voiture et sur la plage, le goût de cette première glace, et bien d’autres aventures pour rafraîchir son corps et son esprit.

En outre, elle a aussi montré à Sully comment se reposer sur des lits et des canapés.

« L’accueillir a été une expérience incroyable », se souvient Anne. « Indépendamment de la façon dont il a été traité dans le passé, il était si indulgent et n’a jamais tenu tête aux humains malgré ce qu’il a vécu dans son passé. Il voulait juste être aimé et aimer quelqu’un en retour. »

« Au début, il était reconnaissant », dit Anne. « Il était doux et câlin. Il posait sa tête sur tes genoux, et sa queue bougeait tout le temps.

« Au fur et à mesure qu’il se sentait mieux, sa personnalité a commencé à se manifester de plus en plus. « Il était loufoque, sautait d’excitation, jouait avec ses jouets, et il hurlait comme un fou. »

Il n’a pas fallu longtemps à Sully pour trouver sa vraie famille après avoir commencé à afficher ses vraies couleurs.

Il a été adopté par une femme nommée Mélissa, qui avait adopté dans le passé de Hope Animal Rescue.

« Il a eu un début de vie difficile, alors maintenant il aime profiter des choses simples de la vie », dit Anne. « Rester dans un lit confortable toute la journée, de bons repas, de brèves marches, des promenades en voiture, de nouveaux jouets et tous les câlins du monde. »

Sully est maintenant familier avec tous les gens dans sa nouvelle maison. Il n’a plus jamais à s’inquiéter que les gens ne l’abandonnent.

Sans la compassion de personnes spéciales comme Anne et d’autres qui s’occupent des animaux, le sort des animaux maltraités serait bien différent.

Espérons que les humains qui n’accordent aucune valeur à la vie des animaux pourront tirer de précieuses leçons de vie en lisant sur les animaux maltraités et leur rétablissement. Ils ont besoin de se rappeler que le karma sait où tout le monde vit ; il n’y a pas de cachette.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.